Sortie d'étude epitech : Développeur Web ou Mobile ?

Suplink - 25 nov. 2023 à 03:17
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2023 à 01:50

Bonjour,

Actuellement en 4ème année d'étude à Epitech, je commence à me poser des questions sur ce que je pourrais faire en sortie d'étude.

Pour l'instant, la majorité de mes expérience, qu'elles soient scolaires ou pro, tournent autours du web, du react.js.

Apres avoir discuté avec certaines personnes, j'ai cru comprendre que le milieu du web était un milieu ou il y avait pas mal de concurrence, pas mal de monde et qu'il était compliqué de viser un salaire élevé. Bien entendu, je peux me tromper.

Du coup, mon deuxième choix "coup de coeur" pour ainsi dire serait de devenir développeur mobile React Native (android ou/et ios). C'est en effet mon deuxième choix car, n'ayant pas assez d'expérience dans le milieu, j'ai peur de ne pas être au niveau professionnellement.

J'ai développé un équivalent de l'application de trajet à vélo nantaise "Bicloo" en 1 semaine en React Native en utilisant Expo. Je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ai trouvé cela assez simple grace à mes expériences React.

Mettons que je choisisse de partir sur développeur mobile, y'a il un secteur plus demandé entre android et ios ? Aussi, comment pourrais-j rendre plus crédible mes compétences en mobile, sur un CV par exemple ?

Merci ! 


Macintosh / Chrome 119.0.0.0

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
30 nov. 2023 à 01:50

Bonjour.

J'ai peur que nous ne soyons pas assez qualifiés pour te donner un avis fiable et documenté...


0