Salon en Direct / Instagram : baisse de qualité

Marvo - 24 nov. 2023 à 22:45
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 nov. 2023 à 23:44

Bonjour,

J'ai plusieurs fois tester la fonctionnalité Salon en Direct sur instagram qui permet de faire un live avec plusieurs personnes


J'ai recemment remarqué que la qualité de mon micro et de mon image baissé nettement lorsque j'invite quelqu'un à me rejoindre en live. J'imagine que cela est du au fait que je Host le salon.

Mais y a t il un moyen de corriger ou limiter la baisse de qualité. Mon micro est tout de suite horrible des que quelqu'un me rejoint.. 

Merci d'avance 
Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
25 nov. 2023 à 23:44
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La qualité du streaming en direct peut être affectée par divers facteurs tels que la qualité de votre appareil, la connexion Internet et le nombre de personnes sur le live. En effet, lorsque vous hébergez un "Salon en direct" avec plusieurs personnes, cela peut entraîner une augmentation de la bande passante requise et donc une baisse de la qualité du stream.

Pour essayer de résoudre ce problème, il est recommandé d'avoir une bonne connexion Internet, d'utiliser un appareil de bonne qualité et de limiter le nombre de personnes en même temps sur le salon.

Cela dit, le problème peut également venir de l'application Instagram elle-même, qui pourrait limiter la qualité du flux en direct pour économiser la bande passante. Malheureusement, il est peu probable que vous puissiez contrôler cela par vous-même.
Dans ce cas, essayer de mettre à jour l'application ou de la désinstaller et de la réinstaller pourrait potentiellement résoudre le problème.

Il peut également être utile de faire un test avec un autre appareil pour vérifier si le problème vient de votre téléphone ou de l'application elle-même. Si le problème persiste sur un autre appareil, il est probable que cela soit un problème avec l'application ou votre compte Instagram.

Enfin, si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support Instagram pour plus d'aide.

0