Question sécurité

geny Messages postés 34 Statut Membre -  
geny Messages postés 34 Statut Membre -
Je viens de lire tout les messages sur les firewall dans le forum, et ma question est la suivante. Est-ce que ça me donne quelque chose de mettre un firewall si ; c'est pas un ordi d'entreprise, que je ne stock aucun document dedans, que je n'en fais usage que pour internet et e-mail personnel. Quest-ce qu'un hacker pourrait vouloir à mon système? Ou y trouver ou même y faire? Et moi d'autre part, j'ai besoin de pouvoir chatter, et j'ai déjà un anti-virus pour les virus par e-mail. Qu'en pensez-vous?

Geny
pourquoi la tartine tombe toujours du côté de la confiture?

9 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

ben je viens de vivre l'experience suivant :
sur mon PC perso j'ai le repertoire d'amis etc..... on ma piégé avec un troyen et on a utiliser :
1) presque tout mon carnet d'adresse pour continuer de pourrir
2) on a utiliser mon PC comme passerelle pour en craker d'autre
apres quant quelqu'un remonte la filliere si tu est le dernier avant l'attack c'est ton adresse que l'on trouve!! va prouver que c'est pas toi le cracker !
va faire un tour là : http://www.lsijolie.net/article.php3
tu va voir ce que tu risque même quant tu y est pour rien .
ange
0
geny Messages postés 34 Statut Membre

Ton lien marche pas présentement, mais ok pour les e-mails, je comprends, mais j'ai un anti-virus. Et j'y ai mis mon adresse alors je vais savoir si je pourris les autres à cause d'un virus non détecté. Pour ce qui est d'être passerelle je ne m'y connais pas assez pour comprendre ton propos. Moi en fait je veux savoir quelle sont les probabilité d'être craker hacker appelle ça comme tu veux, par rapport à l'utilité qu'on fait de son ordi. Moi j'ai pas envie que mon système soit compliqué, lent, bugué, etc...pour éviter quelque chose qui arrivera p-e jamais. C'est dans ce sens là aussi ma question.

Petit commentaire en terminant; je suis personnellement tannée, comme ben du monde, de passer autant de temps sinon plus, à vérifier, effacer, installer, mettre à jour toute sorte de logiciels pour être capable de faire le minimum d'usage d'internet. Je comprends ce que tu dis c'est ben platte être la cible, j'ai moi-même eu mes problèmes de virus. Mais y va tu avoir une fin à ça? On va tu un jour avoir un logiciel inviolable ou ben des connections sécurisées ou je sais pas quoi!!

Geny

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Geny, comme dit angej, si un hacker utilise ton ordinateur comme point de départ pour une attaque, c'est TOI qui sera *légalement* responsable (quand je dis 'légalement', c'est vraiment dans son sens littéral : devant la loi.)

ça pourrais te conduire en prison ou t'imposer des amendes de plusieurs dizaines de milliers d'euro.
Et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Les contrats de tous les fournisseurs d'accès à internet précisent bien que tu es seul responsable de la sécurité de ta machine et de ce qu'il en est fait.

Ne pas installer de firewall, c'est prend un bien gros risque.
0
Wolf

Moi cela fait plus de deux ans que je surf sur internet et je ne suis jamais allé sur des sites sensibles (vous voyez ce que je veux dire hein !) donc je me disais que les firewall ce n'est pas pour moi. Et bien suite à plusieurs articles je me suis décidé à installer Zonealarm. Depuis ce logiciel n'arrête pas de me prévenir d'intrusions (presque 10 fois par jours). Alors que je ne
vais que sur des sites informatiques. Donc pour vous dire que je me demande ce qui a bien pu se passer tout ce temps sans firewall ! Je crois que seul dieu (et la NSA) le savent.
En fait, je n'avais jamais pris en compte la possibilité qu'une personne pouvait prendre le contrôle de mon ordinateur pour l'utilisation de ses méfaits. Etre condamné pour avoir essayé de pénétrer le site de la CIA alors que l'on a rien fait…!
Bon pour l'instant je ne suis pas en ADSL donc il y a peu moins de risque…mais on sait jamais.
Donc il faut un firewall même si il n'y a rien d'important sur notre ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jony

Exacte !!! chui d'accord avec tous le monde...Je rentre en netbios sur ta machine j'efface ton lecteur D pour t'enmerder je pose un troyen...ensuite j'utilise ton PC comme passerelle pour hacker ...Voila ce qu'un hacker peux faire avec un simple PC...
Franchement maet un firewall met des mots de passe de sessions admin vire tes partage si t'es en réseaux etc....

jo...
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Moi aussi ...d'accord avec tout l'monde...atend po des prob. pour réagir...de plus un firewall ralenti po ton systeme asser pou s'en passer......et voila...:-)))))
Firewall gratos et en français........ici
http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm

A la prochaine geny!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
0

Ouin, j'avoue que vous êtes en train de me convaincre. N'empèche que je trouve ça ben platte. Qu'arrive t'il pour les canals de chat si j'en mets un? Et si ça entre en conflit avec mes autres logiciels c'est tu simple à enlever pour mettre autre chose?

Geny
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Même si tu nas pas tout compris de suite parce que tes connaissances informatiques sont encore insuffisantes METS UN FIREWALL. J'ai été obligé d'envoyer un mail à abuse@wanadoo car un énergumène m'avait pris pour cible et ne me quittait plus. Sans firewall je n'aurais jamais su qu'il prenait mon pc comme base de départ pour ses cochonneries. Grace à mon firewall il n'a jamais pu entrer dans mon pc.
Quand on est sur internet il faut impérativement un firewall et un anti virus TOUJOURS à jour.

Claude
0

Ok je suis convaincue!!:)) mais, si j'ai besoin de faire quelque chose qui est bloqué à cause de mon firewall (genre chatter) est-ce que je peux juste le fermer pour faire mes affaires et le réouvrir apres? Comme dans mirc je pense que ça marche pas avec ça...moi je veux juste pourvoir avoir le controle de l'activer et de le fermer à ma guise sans me battre avec des fonctions que je comprends pas car je ne suis pas programmeur moi là.

Geny
0

Ma question est pour le firewall looknstop...pcq en francais. Merci!

Geny
0