PC Portable Omen lent pendant le Chargement de la Batterie

Xenos - 24 nov. 2023 à 14:10
flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 27 nov. 2023 à 10:38

Bonjour ! Je me permets de créer ce topic car j'ai un problème avec mon PC Portable Omen 16. Depuis quelques temps, lorsque le PC doit recharger sa batterie quand je l'utilise hors secteur, le PC se met à ramer fort et impossible de l'utiliser correctement. Ce problème disparaît lorsque la batterie est pleine (secteur) ou lorsque le PC est sur batterie. Je n'ai pas réussi à trouver de solution pour le moment, j'ai cherché sur Internet et fouillé les paramètres d'alimentation mais rien n'a pu résoudre mon problème. Si quelqu'un peut me dire si il y a un paramètre spécifique qui à causé ce problème, ou si le sujet a déjà été abordé, n'hésitez pas à m'y rediriger. J'apporterais les informations complémentaires dont vous aurez besoin sur demande.

En espérant trouver de l'aide !

Xenos

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
24 nov. 2023 à 14:22

Bonjour

tous les portables baissent la fréquence du proc. et la luminosité de l'écran en fonctionnant sur accu pour arriver à la durée de marche annoncée dans la pub.

effectivement c'est dans les paramètres d'alimentation qu'il faut forcer sur "performance" avec à la clé un accu vide au bout de deux heures

0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
24 nov. 2023 à 19:57

vérifie le nombre d'application qui se lance au démarrage et désactive l'inutile

0
flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
Modifié le 27 nov. 2023 à 10:48

Bjr

Quelqu'un saurait-il pourquoi mon PC portable rame sur secteur lorsqu'il n'est pas a 100%, alors qu'il fonctionne très bien sur batterie.

Clairement, non, c'est totalement inexplicable techniquement.

Edit ; (vu sur un forum autre): Sauf si le chargeur est inadapté. Donc pas celui d'origine par ex.


0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 849
24 nov. 2023 à 14:24

Bonjour,

Tu uilises donc ton PC en extérieur. Il est normal que la batterie se vide. Tu pensais quoi que celle-ci conservait sa pleine charge !

Pour quel usage, tu utilises ton PC portable ?


-1

J'utilise pour mon PC pour les études donc je l'utilise sans le chargeur pour mes cours. Le problème étant que depuis quelques temps, lorsque je remets mon PC portable à charger, pendant son utilisation il ne fonctionne pas correctement, il faut que j'attende sa pleine charge pour que celui-ci redevienne fluide, ou alors que je le débranche à nouveau.

-

C'était bien précisé dans mon 1er message, si je dois recharger mon PC c'est que je suis conscient que la batterie se vide, alors il serait raisonnable d'éviter ce genre de remarque surtout que votre message ne répond absolument pas à ma demande.

-

Pareil pour votre message Redbart, la question n'est pas concernant la consommation de la batterie, ce n'est absolument pas le problème, je cherche de l'aide concernant la baisse de capacité du PC lorsque celui-ci doit récupérer sa batterie (le PC rame sur secteur même avec 90%, je dois attendre les 100% pour qu'il refonctionne correctement).

-

Donc je repose la question simplement : Quelqu'un saurait-il pourquoi mon PC portable rame sur secteur lorsqu'il n'est pas a 100%, alors qu'il fonctionne très bien sur batterie. Tout en sachant que ce problème n'était pas présent pendant plusieurs mois après son acquisition.

-

En vous remerciant pour votre aide et attendant une réponse en lien avec le sujet.

Xenos

0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 849 > Xenos
27 nov. 2023 à 08:59

Bonjour,

J'utilise pour mon PC pour les études donc je l'utilise sans le chargeur pour mes cours. Le problème étant que depuis quelques temps, lorsque je remets mon PC portable à charger, pendant son utilisation il ne fonctionne pas correctement.

...et tu t'étonnes qu'il se traine comme "une vieille chaussette". Etant donné que tu as bien épuisé la batterie, évite de t'en servir lorsque le PC est en charge.

0