Faire évoluer mon PC

Fermé
pruller52 - 24 nov. 2023 à 09:29
 pruller52 - 24 nov. 2023 à 20:32

Bonjour, je possède un PC que j'ai monté moi même , mais qui ce fait vieux.

J'aimerai le booster mais je ne suis pas sur de la compatibilité des pièces entre elles. J'ai un processeur MSI A78M-E35  DDR3 8GO RAM. Je pense passer à 32GO, est-ce nécessaire ou 16 GO suffit ?

Question suivante, quelle carte graphique puis-je mettre sachant que je ne joue pratiquement qu'à Counter strike qui vient de sortir CS2. Depuis mon ordi rame quand je joue avec la nouvelle version CS2.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26658 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 3 327
24 nov. 2023 à 09:33

Salut,

MSI A78M-E35 n'est pas un processeur mais une référence de carte-mère.

https://fr.msi.com/Motherboard/A78M-E35/Specification

Que possèdes-tu comme carte graphique et comme processeur ? C'est là-dessus qu'il faudra (si c'est possible), jouer...

0

bonsoir,   vous pouvez mettre au maximum 32 Go de RAM en DDR3 sur cette carte mère,  il faudra bien regarder sur le descriptif technique de la carte mère au moment du choix pour s'assurer d'une parfaite compatibilité !

Sinon vous précisez avoir 8 Go de RAM actuellement,  il serait intéressant de savoir si c'est en une seule barrette de 8 Go ou deux barrettes de 4 Go !  Dans le cas d'une seule barrette de 8 Go,  il vous reste un slot vide,  donc vous pouvez simplement acheter une barrette 8 Go qui sera exactement et impérativement la même référence et avec les mêmes caractéristiques précise que celle déjà installé,  donc à moindre coût vous pourrez soulager un peu votre système en passant ainsi à 16 Go de RAM !

0

Oui j'ai bien 2 barrettes de 4 GO.

Ma carte vidéo est AMD Radeon HD 8570D.

Mais j'ai un slot de vide pour y mettre une carte graphique.... mais laquelle mettre , là est ma question. 

0