Comment lire un DVD gratuitement ?

CHASSE GARDEE Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Impossible de lire un DVD dans mon PC (Windows 10).

VLC compliqué, les autres idem...

Comment faire ?

Tuto ?

Merci.

C.G.

Windows / Edge 119.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonsoir,

Je ne vois pas où est la difficulté, en procédure simple, il suffit de faire un double-clic gauche via l'explorateur de Windows sur "Lecteur DVD RW (d:)".

Après, dans le même temps, certains DVD se lancent d'eux-mêmes à la fermeture du tiroir.

Sinon, voire en paramétrant VLC par défaut…

https://www.mediaforma.com/vlc-lire-dvd-vlc/

2
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour 

Qu’y a-t-il sur ce DVD ? Photos, film, données diverses ?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,

Un DVD du commerce est "autorun" (il se lance tout seul après fermeture du tiroir).

Si c'est toi qui l'a gravé, tu devra le lancer manuellement si tu n'a pas inséré de fichier autorun, à la racine, dans le contenu de ton DVD.

DVD-RW (réinscriptible), attention aux variants (DVD+RW & DVD-RW).
Selon le type ne fonctionnent pas tous sur un même lecteur (j'en ai fait l'expérience hélas !

Bon courage !

0