Sonnerie de connection de charge sur Xiaomi

theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un Xiaomi Redmi Note 8 Pro.

A chaque fois que je le charge ça fait une sonnerie de charge. Je voudrais supprimer cette notification sonore.

Savez-vous comment faire?

De toutes façons je le vois quand ça commence à charger, c'est indiqué sur le téléphone.

2 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 438

Bonjour,

Sonnerie me paraît un bien grand mot, s'agissant d'un bip très bref qui n'est pas dérangeant.

Sauf si dans ton téléphone il y a une option dédiée dans Sons et Vibration (dans le mien il n'y en a pas), on ne peut pas sans aussi désactiver les notifications par exemple de SMS (ce qui revient à mettre le portable en mode silencieux).

L'alternative est de supprimer du téléphone le son correspondant, il s'agit si cela n'a pas changé du fichier Charger_connection.ogg sous système /media/audio/ui mais qui n'est accessible que si le téléphone est rooté.

0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Il suffisait de prendre la peine de chercher sur Google... https://www.hardreset.info/fr/devices/xiaomi/xiaomi-mi-8-pro/faq/faq/charging-sound-xioami/

Merci Google !

0