Licences et copyright

Fermé
xXKirastarotHXx - 16 oct. 2007 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2007 à 17:39
Bonjour a tous :)

et bien voila, je me posais une question toute simple sur les licences...
je suis en se moment en train de créer un site php/sql et pour me simplifier la tache, j'utilise, comme beacoup (non pas pour me justifier ^^), des script php qui viennent d'un peux partout.

evidement se sont des script Opensource.

bien que ces scripts m'evite bien des problèmes, je retravaille tout le code a ma maniere (question de design, et de fonctionalité)

et sur la page php que je suis en train de modifier, il y a une petite ligne qui m'interpelle:

" <!-- Interdit de retirer ou modifier les droits d'auteurs --> "

je comprends bien que les auteurs veulent laisser leurs copyright, et je suis le premier ^^ mais...
une fois le code completement retravaillé, modifier etc... ces copyright ne sont plus vraiment d'actualité, puisque le codage de base n'est plus du tout le meme.

donc ma question est simple => une fois le code modifier, ai-je le drois de modifier les copyright afin d'y mettre les miens ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 17:39
Si tu pars d'un code préexistant, il serait plus souhaitable de mettre les 2 ou indiquer modifié par © machin ou nouvelles fonctionnalités © machin etc (vu qu'il y a un travail de départ effectué par une tierce personne et sous entendu que ton intervention n'est qu'un pourcentage mineur de l'ensemble).

Cela dit si le code final n'a plus rien avoir avec le code de départ, ben mets le tient ;-)
Ca n'empêche pas de laisser une allusion du style "version inspirée de..." (vu qu'au demeurant, il reste les idées de la version1)
0