Portable asus s200e ne demarre pas

Carlos02Laon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 22 nov. 2023 à 15:38
Carlos02Laon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 24 nov. 2023 à 10:38

Bonjour,
J'ai un asus s200e qui ne démarre pas.
Le voyant d'alimentation s'allume le ventilateur se met en route, et le voyant dd et wifi clignotent alternativement.
Le Disque du fonctionne. (Testé avec un boitier externe)
J’ai fait une appuie long sur le bouton d’alimentation avec et sans batterie (batterie interne sur ce model)
J’ai retiré le dd.
J’ai déconnecté la carte wifi
J’ai débranché et rebranché la pile du bios (avec batterie d’alimentation débranchée).

J'ai même démonter la carte mère et remis de la pate thermique.


Mais rien ne marche
J’ai pensé à un mauvais contacte sur la mémoire mais il semble qu’elle soit soudée sur ce model. et je n’ai même pas trouvé d’emplacement sur la carte mère pour ajouter de la mémoire.
Si quelqu’un a une idée 
Merci

2 réponses

Bonjour,  les idées qui me viennent en tête,  si le pc s'allume mais que rien ne s'affiche sur l'écran :

-  problème d'écran,

selon moi le problème pourrait venir des connectiques de l'écran,  de l'éclairage de l'écran !  de l'écran en lui-même.

il faudrait vérifier tout ça.

Pour vérifier cette théorie vous pouvez essayer de brancher votre ordinateur portable à un écran externe grâce notamment à la prise HDMI.

0
Carlos02Laon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 10:37

Merci

Je vais tester, mais j'en doute ça n'explique pas le clignotement du voyant dd et wifi.

Le voyant du dd dur ne clignote pas comme pour un ordi qui demarre.

0
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 852
Modifié le 22 nov. 2023 à 16:52

Bonjour,

Voici le même modèle que le tien...

En haut à gauche, il y a sans doute le disque dur (HDD ou SSD), en bas, la batterie et où se cachent les barrettes de RAM ?

Source : https://youtu.be/gkNBESA34B0


0
Carlos02Laon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 10:38

Et quelle est votre réponse ?

0