Un prof a-il acces a l'historique?
Ungars
-
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13226 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
est ce qu'un professeur de lycée a le droit d'avoir accés a l'historique internet et des recherches d'un éléve sur un ordinateur du lycée ou est-ce interdit?
Merci
Windows / Firefox 119.0
A voir également:
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions.
- Fichier bin - Guide
- Espace insécable - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Partage de photos - Guide
1 réponse
Bonjour,
Normalement il y a un administrateur réseau qui contrôle ce qui se passe sur l'ensemble des ordinateurs du lycée, et en particulier sur ceux des élèves.
Le professeur peut toujours demander à cet administrateur s'il y a eu des connexions anormales, sans pour autant avoir l'historique des communications.
Rebonjour et merci pour votre réponse
Je parlais de l'historique internet firefox/edge car je selon ce prof, je ne travaillais pas assez vite, et il m'a dit qu'il verifierait mon historique. Je voulais savoir si c'etait legal qu'un proffesseur ait acces a l'historique de toutes mes recherches depuis ma 2nde.
Merci
Bonjour,
Est-ce le PC portable du lycée ou le tien ?
Je pense avoir répondu.
Le professeur n'a normalement pas l'accès direct aux recherches des élèves sur Internet.
Mais s'il signale à l'administrateur réseau qu'il est possible qu'il y ait un problème avec votre activité, celui-ci pourra faire des vérifications.
Et s'il y a quelque chose d'anormal, l'administrateur pourra éventuellement suspendre votre compte.
C'est comme ça que les choses peuvent se passer. Mais ne connaissant pas le mode de fonctionnement de votre lycée, je ne peux pas être affirmatif à 100%.
Vous vous posez la question de la légalité de telles vérifications. Je vous fait remarquer qu'il y a aussi une question de responsabilité de la part des professeurs et de l'administration en ce qui concerne l'usage d'Internet par les élèves. C'est pour ça qu'il y a déjà certainement un filtrage, genre contrôle parental.