Un prof a-il acces a l'historique?
Ungars
-
22 nov. 2023 à 14:39
Pierr10 Messages postés 12329 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 22 nov. 2023 à 15:37
Pierr10 Messages postés 12329 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 22 nov. 2023 à 15:37
A voir également:
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions.
- Espace insécable word - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Partage de photos - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
5 144
Modifié le 22 nov. 2023 à 14:50
Modifié le 22 nov. 2023 à 14:50
Bonjour,
Normalement il y a un administrateur réseau qui contrôle ce qui se passe sur l'ensemble des ordinateurs du lycée, et en particulier sur ceux des élèves.
Le professeur peut toujours demander à cet administrateur s'il y a eu des connexions anormales, sans pour autant avoir l'historique des communications.
Modifié le 22 nov. 2023 à 15:13
Rebonjour et merci pour votre réponse
Je parlais de l'historique internet firefox/edge car je selon ce prof, je ne travaillais pas assez vite, et il m'a dit qu'il verifierait mon historique. Je voulais savoir si c'etait legal qu'un proffesseur ait acces a l'historique de toutes mes recherches depuis ma 2nde.
Merci
22 nov. 2023 à 15:18
Bonjour,
Est-ce le PC portable du lycée ou le tien ?
Modifié le 22 nov. 2023 à 15:38
Je pense avoir répondu.
Le professeur n'a normalement pas l'accès direct aux recherches des élèves sur Internet.
Mais s'il signale à l'administrateur réseau qu'il est possible qu'il y ait un problème avec votre activité, celui-ci pourra faire des vérifications.
Et s'il y a quelque chose d'anormal, l'administrateur pourra éventuellement suspendre votre compte.
C'est comme ça que les choses peuvent se passer. Mais ne connaissant pas le mode de fonctionnement de votre lycée, je ne peux pas être affirmatif à 100%.
Vous vous posez la question de la légalité de telles vérifications. Je vous fait remarquer qu'il y a aussi une question de responsabilité de la part des professeurs et de l'administration en ce qui concerne l'usage d'Internet par les élèves. C'est pour ça qu'il y a déjà certainement un filtrage, genre contrôle parental.