Probléme résiliation sfr

Résolu/Fermé
anim -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
en septembre 2005 j'ai souscrit un abonnement aupres de sfr pour une periode de 12 mois.
En décembre 2006 j'ai souhaité résilier mon abonnement.J'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec AR.
Un soir un agent SFR m'appelle pour avoir la raison puis me dit que je ne peux effectuer ma résiliation car mon contrat ne se termine quand septembre 2007.
Je me suis donc rendue a la boutique SFR où j'ai effectué mon contrat avec la preuve que j'ai souscrit un abonnement de 12 mois.
La vendeuse me donne raison et constate qu'une erreur a été commise par la personne qui a enregistré mon contrat : elle a enregistré abonnement 24 mois au lieu de 12
SFR m'a donc résilié mon téléphone mais me réclame de payer ma facture jusque septembre 2007.Ne pouvant pas payer cette somme j'ai fait oppossition à tous prélévements.Lettres de société de recouvrement se sont succédés.A plusieurs reprises je me suis rendue à la boutique pour voir si l'affaire pouvait s'arranger autrement puisque l'erreur ne vient pas de moi.
Mais aujourd'hui c'est une lettre de huissier de ma ville qui me réclame la somme.(250e)
Que dois je faire car il m'est impossible de payer cette somme?merci

39 réponses

galipette14 Messages postés 8 Statut Membre 2

bonjour j'ai besoin d'aide et de votre avis voila je vous explique j ai voulu couper une de mes lignes chez sfr pour des problèmes financier donc j ai pris contact avec le services clients qui ma donner le service resiliation la il mon dit que je pouvais resilier sans aucun probleme car je n avais plus d'engagement mais voila presque 1 mois apres quand j' appel le service client car je n'est toujours pas recu le rembourcement de la moitier de mon forfait il decouvres que je suis engager jusquan 2009 le conrier m'informant que je suis engager jusquan 2009 arrive 1 mois apres la resiliatio et 2 jours plus tard la facture de 600 euro .donc j appel pour qu'il assume leur erreurs mais rien
ensuite en alant sur internet je me rend conte que je pouvais tout de meme resilier ma ligne car je suis au chomage et au assedic suite a un licenciement je voulais savoir si il existait des close pour ce mode de resiliation car il me reste 3 jour a attendre pour qu il me recontact je vous donne mon adresse soda22@free.fr
je suis dans une situation impossible depuis cette erreur de plus j ai meme proposer a sfr de prolonger mon engagement sur ma ligne perso pour prouver ma bonne fois mais la encore rien . de plus je suis depuis 1999 chez sfr et la je suis decu

SOS SOS SOS
desole si c'est long si voulez me contacter par tel je vous le donnerais merci de bien vouloir me repondre
0
pieplet

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement chez sfr par lettre recommandée avec accusé de réception (réception faite le14 mars 2008).
Samedi 22 j'ai recu un courrier m'informant que ma résiliation avait bien été prise en compte, que je devrais continuer à regler mes factures jusqu'au 12 mai 2008 (date de la fin de mon engagement) mais que ma ligne serait coupée le 24 mars 2008.
Dès la réception de ce courrier j'ai appelé sfr pour leur demander de maintenir ma ligne jusqu'a la fin de mon engagement et de la cloturer ensuite.
L'opératrice m'a informé qu'elle faisait le necessaire pour que ma demande soit prise en compte et néanmoins hier (lundi 24 mars )m'a ligne était coupée.
Ce matin j'ai appelé Sfr en leur signalant le problème et là une autre opératrice me dit que si je souhaitais que ma ligne soit rétablie il fallait que je renonce à la résiliation.
Je trouve cela inadmissible et j'aimerai savoir quels sont mes recours.
Merci de me répondre rapidement.
0
kaly35 Messages postés 5 Statut Membre

une nouvelle loi est en cours pour résilier un contrat a n'importe quel moment j'ai aussi entendu que l'on peut résilier son contrat si par exemple tu as pri un forfait avec illimité pour trois personnes il paraitrai que comme une augmentation de deux euros a été effectué sans que l'on prévienne les opérateurs, cela peut etre un bon motif de résiliation...
0
yc26

bonjour
je viens de finir mes 2 ans de contrat chez sfr je ne souhaite pas forcement changer d'operateur mais je ne veut plus d'abonnement je souhaite revenir a une formule a la carte chez sfr ou un autre en demandant la portabilite car je voudrais conservais mon numero .... es ce que qq'un pourrai me renseigner ???? MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FACHÉÉÉEEE

Bonjour! Je vous Explique mon état...et j'ai besoin qq conseils!!

J'ai eu un contrat sfr forfait bloqué de 24mois. On m'a dit que après 6 mois je pouvais résilier si je déménageais....Je suis déménager en Angleterre... j'ai résilier( et ça été long et compliqué...).
Maintenant 2-3 mois plus tard on me réclame une régularisation de 220.00Euros. JE NE COMPREND PAS!!! De plus il est impossible de joindre le service à la clientèle depuis outre-mer....je dois donc avoir recours à une amie en France pour les appeler. SFR C'EST DES CONS!

Vous pensez quoi???
0
mickey

on ma vole mon tel N95 de 300euros le 7 mai je n'ai pus telephone qu'aujourd'hui le 14 mai l'assurance ma dis que c'etais trop tard qu'il fallait tel avant les 48 heures apres la date du vol il ne veulent rien savoir que dois-je faire
0
mouss160

je suis dégouté de voir tous ça, car en France , les procédures judiciaires sont trop longue et inefficace.

En effet, 60 millions de consommateurs a attaquer les 3 opérateurs pour entente illicite (ils se concertent pour fixer les prix au dépend du consommateur) depuis un bon moment, je vois qu'à ce jour , on a toujours pas de nouvelles. Ils risquent d'être condamner à une forte amande qui ne les atteindra même pas puisqu'ils le montant n 'atteindra pas tous les profits "illicite" engendrés . vive le prépayer de la concurrence
0
DJOE 69

bonjour,mon conseil est de ne rien payer et de contacter UFC que choisir de ta région,il réglerons ton problème surtout si t'a les preuves que la souscription d'un contrat de 12 mois.
0
gwenfreddy Messages postés 1121 Statut Membre 148

oui fait opposition et vois pour appeler ton opérateur
0
lilichou

J'ai résilier chez SFR en pensant avoir une bonne raison, mais visiblement pour eux c'était injustifié. Il m'ont donc prélevé la modique somme de 500 euros. Je suis allée à ma banque et j'ai fait opposition sur ce débit. J'ai été recrédité, et je reçois depuis avril 08 des courriers d'huissiers, des textos avec des numeros a appelé, des lettres sans provenance, avec un numero de dossier... bref... tout un tas de truc sans jamais avoir une seule lettre avec avis de réception. Ce qui n'a aucune valeur. Tout ça c'est de l'intimidation, ne vous faites pas avoir, le seul truc que vous risquez vraiment c'est d'être fiché chez les mauvais payeurs. Mais comme j'avais repris un forfait chez eux avant qu'ils puissent lancer n'importe quelle procédure, je suis à nouveau cliente, avec une dette qui peuvent se mettre ou je pense. et pas plus que ça!
Avant de paniquer vérifiez bien la valeur des courriers. Pas de signature contre le courrier, pas d'affolement.
0
mouss160

salut lilichou, je me demande pourquoi résilier si c'est pour reprendre un forfait, cher le même opérateur en plus.
Il suffit juste de changer de forfait, c'est plus simple . T'as dû avoir affaire à la société de recouvrement de SFR (RECOFACT). Sache que si un huissier te remets un courrier "en main propre", plus besoin de signature sur un quelconque courrier ( c'est comme si tu avais signé un accusé de réception).
0
caro

je suis au chomage suite a un licenciement et possede 2 portables est ce que je pourrais en resilier 1 donnez moi des conseils j ai l attestation anpe et attestation assedic d apres l operatrice il fallait le resilier au debut du chomage merci de vos conseils et reponse
0
stylobille

depuis combien de temps as-tu perdu ton emploie ? combien te reste t-il "à tirer" ? sinon il te reste plus qu' a envoyer ton courrier de résiliation à échéance, tout de suite pour pas oublier de le faire dans les délais.
0
caro

merci de votre reponse cela fait 2 ans et de mi que je suis auchomage merci
0
jack502

Bonjour,Monsieur,avant de vous écrire ses quelques mots,Je viens de lire le courrier de certains de vos anciens membres,qui sont loin,d'être et d'avoir été content de vos services,plus que pas mal d'entre eux ont fini au tribunal, j'espère que ça n'en n'arrivera pas là,pour 78€,car j'ai une cousine que je devais d'ailleurs bientôt voir,(pour cette affaire) qui est "Avocate au barreau de LYON",des 2 mois que je ne me suis pas servi,moi ce que je voulais vous dire,c'est que j'espère bien avoir ce remboursement des"2 mois non servi",(ce qui serait logique)d'autant plus que dès le départ je n'ai jamais signé de contrat d'abonnement?? me certifiant que ne je ne pouvais pas résilier,cet abonnement avant terme,ni même que l'on ne pouvait pas donner ses coordonnées à nos favoris,alors comment se rencontrer sans tél. ou adr.email( c'est peut-être pour ça que je n'ai pas pu trouver de compagne,c'est qu'en + d'être hémiplégique"du à une TS en 11/07,je n'y comprends rien,mais apparemment je n'ai pas été le seul à ne pas comprendre,ce qui me rassures) en parlant de TS,qui n'était pas du à de la lâcheté ou autres, mais bizarrement comme aujourd'hui du au désespoir et manque d'argent,(car en, 11/07,j'étais rester 1 an 1/2,au chômage,et ne je ne pouvais + supporter de vivre,sans travail et sans argent,et à ce jour avec mon hémiplégie,je prends + de 20 cachets/jr + depuis quelques jours 3 cachets de + pour l'angoisse,l'anxiété,que je cache à Maman(qui à des problèmes de cœur,alors si elle savait tout ça,j'aime mieux pas imaginer le pire)j'espère que pour nous tout se passera bien (à l'amiable si possible,sinon comme je vs l'ai dit,moi ça ne me reviendrait pas trop chére)heureusement,car si je me permets de vous faire cette démarche,c'est bien à cause de la baisse de mes modestes revenus.
Veuillez,agréer,Monsieur,l'expression de mes sincères salutations.
Mr jacques FOURNIER.
0
mouss

pour certains je sais que c'est indispensable, mais pour d'autre, je ne comprend pas pourquoi ils prennent un abo. Sachant pertinement que c' est de l' arnaque pure. mieux vaut prendre un prepaye et avoir toujours une recharge sous la main .on peut resilier pour les motifs suivants:

-non couverture du reseau (zone ou' le signale ne passe pas ou trop faible)
-changement de situation (entrainent une perte de revenu) chomage par ex
-expatriation (vous vous installer dans un autre pays) ou' vous ne pouvez pas beneficier du reseau
-emprisonnement (logique implaquable)

Pour toute ces raisons vous pouvez resilier en ne perdant pas de temps et mettre les justifs dans le courrier avec A.R.

derniere chose , quand vous contacter SFR, (en general ,les conversations sont enregistrees ),demandez toujours le nom du conseiller (( ou voleur c'est selon) En general , il se presente ,mais de facon tres rapide, pour que vous ne fassiez pas attention a son nom (comme par ex ,dans les contrats , les mentions importantes sont toujours en petit caracteres)) et l 'heure qui est affichee sur son ecran (notez les soigneusement , ca peut toujours servir en cas de litige pour que vous puissiez justifier de votre appel et surtout ce qui vous a ete dis. (et la je peux vous dire qu' il fait tres attention a ce qui dit et fait (apres tous ca justifiera une imcompetence (ou une volonte d' escroquerie) de la part du soit-disant "conseiller"
0
gwenfreddy Messages postés 1121 Statut Membre 148

je reponds a ton precedent message MOUSS toute les résiliations se font par telephone et que tu prenne le nom du conseiller ou non sa ne change rien pour nous puisque c'est pas forcement notre vrai prénom =) et derniere choses tous les appels ne sont pas enregistrer !! voila bonne journée au besoin contactes moi
0
mouss > gwenfreddy Messages postés 1121 Statut Membre

bonjour Gwenfreddy toute les resiliation ne se font pas par telephone ( elles se font bien par courrier avec Accusee de Reception) puisse le comptage du delai de resiliation est prix en compte a la date de reception du dit courrier , de plus ils gardent normalement une trace du courrier.
pour les noms, je suis d' accord , c'est sans doute un pseudo , mais qu'il garde dans le cadre de leurs boulots , qu' il sache au moins qui fait quoi ( je ne sais pas pour SFR mais c'est le cas de FREE qui a une plateforme telephonique a l' etranger) . Derniere chose l enregistrement des appel (je ne sais pas si c 'est encore d' actualite ) sont pratiquees soit disant pour ameliorer la qualite du service et je maintient se que j'ai dis plus haut (ces gens la ont un responsable qui gere les cas difficiles et qui decide !!!!!!!) .

Ps : je suis installe a l etranger depuis 6 mois alors les choses evoluent plus vite que les Conditions Generales de Ventes de SFR lol)
0
bezzezima Messages postés 21 Statut Membre 1 > mouss

Salut !!

Mouss, ce que tu di m'intéresse beaucoup puisque je cherche à résilier mon contrat avec sfr !!!
Si je suppose une couverture très faible du réseau sur mon lieu d'habitation, comment faut t'il rédiger la lettre ? Je ne suis pas à l'aise avec l'administratif, désolé ...

Cordialement,
Merci
0
bezzezima Messages postés 21 Statut Membre 1

Mes proches se plaignent de tomber systématiquement sur mon répondeur quand je suis chez moi.

Esqu'une lettre d'un ou plusieur de mes proches pourrais faire office de preuve ? je ne pense pas

Apres, j'habite pas dans un endroit très perdu, mais ville au débit 2m max si ca te donne une idée.
0
mouss

en effet , pour les lettres des proches , y a rien a faire , tu pourrai les faire toi-meme. par contre je suppose que le signal n est pas terrible dans ton secteur . tu peux essayer d envoyer un courrier pour le motif de mauvaise reception du signal . mais il faut t attendre a ce que SFR te contact pour etre sur ( si tu decroche a la 1 ere sonnerie par ex , c est qu il ya un truc ! ) comme je te l ai dis plus haut , va y avoir du changement apres ton courrier ( si tous est exact, bien sur )
0
zazougreg

Bonsoir,

Après 3 lettres recommandées avec AR, et des dizaines de coup de téléphone au service client, toujours aucune réponse favorable....

Voici mon problème: suite à un déménagement en avril (pour un logement acheté en février), je me suis aperçu que SFR n'a pas réseau désservi dans tout le logement, et dans les environs.

J'ai attendu d'arriver à 1 mois de la date anniversaire de mon abonnement pour envoyer mon 1er recommandé avec AR (le 08.06.09) et là, 1ère difficulté, résiliation prise en compte mais avec une facturation de 12 mois.

Bien évidemment, j'ai annulé ma résilation et renvoyé un 2ème recommandé avec AR (le 16.08.09) avec les justificatifs demandés pour éviter de payer les mois restant (soit une attestation d'achat et une attestation de payement du dernier loyer d'avril pour mon ancien logement)
2ème réponse défavorable, j'ai ré-annulé ma résiliation et renvoyer un autre recommandé (le 02.07.09) avec une attestion d'achat de moins de 3 mois (attestation que j'ai du réclamer chez le notaire).
Chose faite, mais pas suffisante.... C'est un vraiment abusé !!!

Après 50 minutes au téléphone avec le service résiliation j'ai demandé un arrêt de mes prélèvements et sous leur demande, j'ai écrit mon 4ème recommandé qui partira demain et dans lequel je demande que ma résiliation soit prise en compte sans frais, (et si demande non satisfaite, je leur est communiqué le nom de mon avocat !!) J'en ai raz-le-bol !!
Avez-vous un numéro pour joindre le service des consommateurs (région Rhône-Alpes)? J'aimerai en plus de mon avocat me renseigner auprès du service des consommateurs, peut être ont -ils déjà eu le ca !!

Connaissez- vous de gens qui emménage immédiatement après achat d'une maison (travaux et rénovations à faire) et surtout personne n'a de préavis à donner à son ancien propriétaire ????? Je ne dois pas être la seule dans ce cas, aidez-moi SVP !!

Voilà pourquoi on n'accepte pas ma demande: Achat d'une maison en février (soit + de 3 mois avant ma demande) et emménagement à la fin de mon préavis de 2 mois (clés rendu le 09.04.09)
C'est vraiment abusé !!!

Que faire de plus ???

Merci à toutes les personnes qui pourraient me donner un tuyau !!

ZAZOUGREG
0
laprincesseanais

Slt à ts,

Moi c’est la même, j’étais j’ai BT et ces escrocs m’ont sur-facturé et impossible de leur faire reconnaître leur tort. J’en ai parler a pleins de personne et un ami ma dit d’aller sur le site https://www.boursetelecom.fr Grâce à lui j’ai éviter les aller-retour en boutique, les appels au service client et le pétage de plomb car ce site permet de quitter son opérateur avant la date de fin d’engagement. Sérieux aller faire un tour ;)

Aller y : https://www.boursetelecom.fr
0
kieto

Bonjour,

J'ai un problème par rapport à ma résiliation:

1) (environ 20/07/2009) Je téléphone au service client pour résilier: on me donne une adresse pour envoyer une lettre de résiliation avec AR, on me dit au téléphone qu'une étiquette avec les coordonnées sera envoyée.
2)(courant aout) Plusieurs appels au service client ou l'on me dit que l'étiquette va arriver.
3) (environ 08/09/2009) Le service client me donne une adresse ou envoyer le colis.
4) (23/09/2009) SFR me facture le matériel

Plusieurs questions:

Pourquoi je n'ai jamais reçu d'étiquette?
Pourquoi me facture-t-on le matériel? le retard est du à l'incompétence de SFR
Puis-je avoir droit à un geste commercial de la part de SFR malgré le retard?
Que vais-je faire de ce matériel si on me le renvoie?

Quoi qu'il en soit je ne me ré-abonnerai jamais chez SFR et ne recommanderai pas cette marque.
Je trouve aussi que le service client (qui parle souvent dans un Français incompréhensible) est bon pour vendre mais pas pour aider.

En espérant avoir de bon conseils de la part des conseillers SFR et des membres du forum.
0
mouss160

bonsoir kieto,

visiblement , si ce que vous dite est correcte, on vous a pris pour un c...

en petit 1 , on vous donne une adresse oú vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation et dans le même temps, on vous envoie une étiquette sur laquelle figure l' adresse qu'on vient de vous donnez au téléphone (sans doute pour simplifier les choses aux personnes qui ont du mal à écrire ou mal voyante)

en petit 2 , pourquoi relancez-vous pour une ''étiquette'' sans intérêt

maintenant si vous pouviez nous en dire plus sur le ''matériel '', de quoi s' agit-il ?
avez-vous commander quelque chose?
votre abonnement est reparti pour non respect des délais de résiliation ?
0
Tom33

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais résilier mon contrat avec SFR, je viens de m'aperçevoir qu'ils m'avaient fait payer 36,90 euros mon abonnement illimythics 3g+ au lieu de 31,90 euros pendant 10 mois !!

De plus j'ai déjà eu quelques problèmes avec eux (communications hors forfaits qui sortent de nulle part!), bref j'en ai vraiment marre de SFR !!

A votre est-ce que ils vont prendre en compte ma lettre de résiliation si je veux résilier suite à leur faute?!

Merci de vos réponses !

Tom33
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce sujet trouvera sa place dans le forum
"Consommation" en cliquant ►ICI.
Merci.
0