Taches et traces de tonner sur document imprimé

Résolu
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 21 nov. 2023 à 10:25
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 22 nov. 2023 à 09:05

Bonjour tout le monde !

Je fais appel à la communauté concernant un soucis que j'ai depuis quelques temps avec mon imprimante Brother (MFC-L2750DLW).

En effet dès que j'imprime un document, il y a des traces noires sur tout le document ainsi que des tâches de tonner en bordure de page, et c'est très embêtant.

J'ai lu par-ci, par-là, que cela pouvait provenir du tambour sale et/ou endommagé. J'ai donc essayé de le nettoyer, sans succès, puis je l'ai carrément changé, pas mieux.

Je ne sais donc pas d'où peut provenir le problème, et j'aimerais l'identifier avant de continuer les frais.

En fouinant dans la machine, j'ai vu que le rouleau orange dans le "four" était tout fripé.
Sauf que changer le four revient à environ 100€ donc j'aimerais être certain que cela provienne de là.

Si jamais quelqu'un saurait m'éclairer ce serait super.

Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à tout le monde !

5 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
21 nov. 2023 à 11:49

Vous utilisez des cartouches compatibles ?
Si c'est le cas, peut-etre que le bac de recuperation est plein ou bloqué d'un cote et ca deborde..

0
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 2
21 nov. 2023 à 12:40

Bonjour, merci de votre réponse.

Il s'agit d'une imprimante laser, et oui, normalement le toner est compatible (même s'il ne provient pas de la marque officielle) 

0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
21 nov. 2023 à 13:15

Le probleme avec les compatibles c'est que ca peut aussi bien etre de la fabrication neuve que du reconditionne.. Les verifications de conformité sont reduites au minimum et des defauts (minimes) de fabrication ne sont pas retiré du circuit.
Si votre cartouche refoule au niveau de la recuperation du toner usagé, ca finira par baver de partout.. et vous aurez du mal a nettoyer a fond (le toner est une cochonnerie !)
Normalement le cylindre orange du four ne devrait pas etre "fripé".. generalement il est un peu brillant sans plus.. c'est du silicone resistant a la temperature.
Perso j'ai aussi une Brother (la version d'avant) et pas de probleme avec les compatibles.

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 762
21 nov. 2023 à 13:00

Bonjour à tous les 2,

J'ai trouvé ceci pour le changerment de toner... https://www.youtube.com/watch?v=F6joVpt8f-0

Source : FAQ et Diagnostic


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
21 nov. 2023 à 18:04

Salut à tous,

Sa description fait penser à un problème de four, quand il y a ces traces, c'est toujours le four !

Dans ma boite (grosse boite) on en changeait très souvent, les imprimantes tournaient énormément.

Le tambour c'est quand tu a certaines traces, formes nettes sur ta feuille mais pas sur toute sa longueur comme un nuage vaporeux...

Bon courage !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 2
22 nov. 2023 à 09:05

Bonjour, merci tout le monde pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair désormais.
Je vais déjà changer la cartouche de tonner, au pire si c'est pas le problème, j'en aurai une en rab, et je vais aussi voir pour le four.

Bonne journée tout le monde !

0