Taches et traces de tonner sur document imprimé
Résolu/Fermé.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 22 nov. 2023 à 09:05
- Taches et traces de tonner sur document imprimé
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Que doit-il faire pour effacer les traces de sa navigation ? - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
5 réponses
21 nov. 2023 à 11:49
Vous utilisez des cartouches compatibles ?
Si c'est le cas, peut-etre que le bac de recuperation est plein ou bloqué d'un cote et ca deborde..
21 nov. 2023 à 12:40
Bonjour, merci de votre réponse.
Il s'agit d'une imprimante laser, et oui, normalement le toner est compatible (même s'il ne provient pas de la marque officielle)
21 nov. 2023 à 13:15
Le probleme avec les compatibles c'est que ca peut aussi bien etre de la fabrication neuve que du reconditionne.. Les verifications de conformité sont reduites au minimum et des defauts (minimes) de fabrication ne sont pas retiré du circuit.
Si votre cartouche refoule au niveau de la recuperation du toner usagé, ca finira par baver de partout.. et vous aurez du mal a nettoyer a fond (le toner est une cochonnerie !)
Normalement le cylindre orange du four ne devrait pas etre "fripé".. generalement il est un peu brillant sans plus.. c'est du silicone resistant a la temperature.
Perso j'ai aussi une Brother (la version d'avant) et pas de probleme avec les compatibles.
21 nov. 2023 à 13:00
Bonjour à tous les 2,
J'ai trouvé ceci pour le changerment de toner... https://www.youtube.com/watch?v=F6joVpt8f-0
Source : FAQ et Diagnostic
21 nov. 2023 à 18:04
Salut à tous,
Sa description fait penser à un problème de four, quand il y a ces traces, c'est toujours le four !
Dans ma boite (grosse boite) on en changeait très souvent, les imprimantes tournaient énormément.
Le tambour c'est quand tu a certaines traces, formes nettes sur ta feuille mais pas sur toute sa longueur comme un nuage vaporeux...
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 nov. 2023 à 09:05
Bonjour, merci tout le monde pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair désormais.
Je vais déjà changer la cartouche de tonner, au pire si c'est pas le problème, j'en aurai une en rab, et je vais aussi voir pour le four.
Bonne journée tout le monde !