- Batterie Pc Portable bloqué à 91%
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
1 réponse
Bonjour
Quand windows s'en mêle.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-le-chargement-intelligent-dans-windows-2ac1b4ba-6027-410a-b80e-f6767d867002
Donc msi peut choisir d'activer le réglage intelligent de win 11 et va pas toujours recharger la batterie. Ce n'est donc pas une anomalie.
Techniquement les 10% supérieurs entre 90 et 100%, c'est la partie de la charge la plus risquée pour la batterie, ils doivent simplement éviter de se trouver trop souvent dans cette zone.
Il va essayer de calculer la façon dont chaque utilisateur utilise son portable donc à mon avis il faut pas lui donner l'impression qu'on passe son temps à débrancher rebrancher et faire des essais de charge batterie tout le temps.
Plus têtu que l'IA tu peux pas c'est une machine qui reste bête. Tu fais comme si tout était normal, et on verra bien.
Désinstaller la batterie vois si c'est prévu par msi dans l'utilisation normale et habituelle, je suppose que non. T'étonnes pas après que windows fait n'importe quoi.
21 nov. 2023 à 07:37
salut,
merci de ta réponse,
lorsque je faisais allusion à la désinstallation de la batterie c’était pas physiquement bien entendu simplement dans le gestionnaire des tâches.
21 nov. 2023 à 08:02
De plus, je ne trouve pas d’information concernant la recharge intelligente chez Msi, aurait-tu des informations concernant cela ?
merci d’avance