Adresse mac différente livebox vs ipconfig
Résoludans les baux statiques de ma livebox mon ordi avec la même adresse ip a une adresse mac différente. si vous pouviez m’éclairer !!
3 réponses
-
Bonjour non plus,
Tu veux dire que la LBX permet de mettre un bail permanent à la même adresse IP pour 2 adresses mac à la même machine ?
ce n'est pas normal ça, c'est probablement l'inconvénient de se baser sur le nom de la machine pour affecter les baux permanents, car les deux sont permis.
Reste que si pour une raison ou une autre, on veut connecter en même temps wifi et ethernet, soit plus rien ne fonctionne, soit la seconde connectée sera désactivée.
Mais bon, au delà, 2 interfaces sur le même réseau ip, ça n'est pas terrible non plus, en principe une seule est active dans le routage.
-
Contributeur
bonjour,
Qui a configuré ce bail statique avec cette adresse mac, et dans quel but?
Peux-tu montrer la réponse (en texte) à "ipconfig /all"?
-
Bonjour.
C'est une erreur de ma part. En fait, j'avais pris par erreur l'adresse mac de la connexion ethernet. A ma décharge, ce n'est pas indiqué explicitement, car les autres adresses mac font reference aux cartes reseau sans fil.