Adresse mac différente livebox vs ipconfig
Résolu/Ferméyg_be Messages postés 23426 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 19 nov. 2023 à 13:07
- Adresse mac différente livebox vs ipconfig
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Changer adresse dns - Guide
3 réponses
19 nov. 2023 à 12:26
Bonjour non plus,
Tu veux dire que la LBX permet de mettre un bail permanent à la même adresse IP pour 2 adresses mac à la même machine ?
ce n'est pas normal ça, c'est probablement l'inconvénient de se baser sur le nom de la machine pour affecter les baux permanents, car les deux sont permis.
Reste que si pour une raison ou une autre, on veut connecter en même temps wifi et ethernet, soit plus rien ne fonctionne, soit la seconde connectée sera désactivée.
Mais bon, au delà, 2 interfaces sur le même réseau ip, ça n'est pas terrible non plus, en principe une seule est active dans le routage.
19 nov. 2023 à 06:47
bonjour,
Qui a configuré ce bail statique avec cette adresse mac, et dans quel but?
Peux-tu montrer la réponse (en texte) à "ipconfig /all"?
19 nov. 2023 à 10:42
Bonjour.
C'est une erreur de ma part. En fait, j'avais pris par erreur l'adresse mac de la connexion ethernet. A ma décharge, ce n'est pas indiqué explicitement, car les autres adresses mac font reference aux cartes reseau sans fil.
19 nov. 2023 à 13:07
Si l'OS le gère correctement, rien ne s'oppose à ce qu'un ordi aie plusieurs adresses IP sur le même subnet, une adresse par interface.
Les OS domestiques gèrent souvent peu cela.