Alerte sécurité Trojan sur windows
Résolu/FerméNiiva Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 18 nov. 2023 à 22:04
- "Windows 10"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Modifié le 18 nov. 2023 à 18:12
Bonsoir,
Si vous n'avez pas installé de logiciel suite à la demande de cette personne, vous pouvez dormir tranquille, dans ce contexte votre ordinateur n'est pas infecté.
Il s'agit d'une tentative d'arnaque au faux support technique dans votre navigateur, dans ce contexte l'ordinateur n'est pas infecté et donc quand ceci arrive, il faut juste fermer votre navigateur.
Bonjour
Attention Windows n'appelle jamais personne au téléphone pour désinfecter le pc.
Par contre il y a des arnaques au virus qui vous affichent une fausse alerte infection, et vous téléphonez a un vrai marchand qui vous vend vraiment un truc qui coûte cher pour enlever des "fausses alertes", on suppose qu"elles sont installées en même temps que la première fenêtre d'alerte.
Reste plus qu'à vous débarrasser de l'antimachin et surtout des abonnements, en espérant que vous n'avez pas encore payé ou souscrit à quelque chose.
18 nov. 2023 à 22:04
Bonsoir et merci pour votre réponse. Nous n'avons rien payé car on s'est méfies quand même , pour cela que j'ai voulu contacter ccm, je sais que depuis que je suis inscrite ici j'ai toujours eu la chance de bénéficier de très bonnes réponses à mes inquiétudes.
Merci encore d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.
Belle soirée.
18 nov. 2023 à 21:59
Merci infiniment. Vous avez tout dit. C'est bien cela, nous avons été victimes d'escrocs mais n'avons effectué aucun règlement. Comme nous n'avons pas accepté, l'écran est revenu bloqué avec ce faux site d'alerte. Là dessus nous avons éteint,débranché et même ôté la batterie. L'ordinateur sera confié à un technicien connu qui procédera à sa reinitialisation.
Merci bcp pour les informations du lien
Belle soirée et encore merci.