Pc de détecte pas le wifi mais se connecte que par Ethernet

yakup -  
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai acheter un pc il y'a deux jours, quand je l'ai démarrer j'avais aucun signe de wifi qui apparaissait, j'ai chercher partout dans les paramètre sa marcher pas, sa me proposer de me connecter que par câble Ethernet.. mon câble Ethernet est brancher sur un répéteur de la box free pop et sa capte pas très bien j'ai des latence..

Auriez vous la solution de comment je peux me connecter au wifi, je vous remercie

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

Bonjour.

Ce serait bien dans un premier temps que l'on sache de quoi tu parles, il faudrait la marque et le modèle exact du pc, car si c'est un pc fixe il n'a peut-être pas de carte WiFi.

0
yakup

C'est un pc gamer monté

carte mère: msi pro b550m-p gen3

processeur: ryzen 5500

carte graphique: msi rtx 4060 ti 

je pense c'est ca le plus important, ca viendrait pas de la ram, stockage etc lol.

0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786 > yakup

Ta carte mère n'a pas le WiFi il te faut donc une carte réseau PCI WiFi ou un adaptateur USB WiFi.

Il y a plein de modèles différents à toi de choisir.

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

regarde l'état de ta carte wifi (wireless= sans fil) dans le gestionnaire de périphériques, mais même si tu avais une carte wifi opérationnelle, ce n'est pas pour ça que ça fonctionnera mieux que  sur le répéteur Free, il n'y a pas de raison.

Si tu veux vraiment tout le débit de ta connexion, pose un câble ethernet directement jusqu'à ta box.

0