Transfert données md vers ordi par audacity

nicmusique -  
 Numero6 -
Bonjour,
Après plein de difficultés, j'ai réussi à tranférer des données d'un enregistreur md pas tout neuf vers l'ordi, via un jack et à l'aide du logiciel audacity!
Une fois l'enregistrement sur le logiciel, je souhaite pouvoir l'extraire en fichier son, afin de pouvoir me servir du fichier pour l'envoyer par mail ou msn , et bein évidemment pouvoir le graver!
Audacity me propose de l'extraire en format WAV, mais c'est vraiment beaucoup trop lourd : 50 000 000 ko voire 71 000 000 ko par pistes!
sachant que c un format wav microsoft 32 bit float.
Je peux egalement le réduire en format wav microsoft 16 pit pcm
ou alors on me propose d'autres formats style ogg ou au ou flac ou oki dialogic
Quel format son me conseillez vous afin de pouvoir avoir un enregistrement de bonne qualité mais qui ne soit pas trop lourd afin de pouvoir manipuler le fichier son facilement??
Merci de me répondre!
Nic
A voir également:

7 réponses

ravello

salut

audacity permet faire du format mp3!
0
nic

oui merci, c'est gentil, mais le mp3 il ne marche pas, et puis de toute facon, j'aime pas le format de compression qui est pas super top!!
mais je trouve ridicule de l'extraire en mp3 pour le regarver ensuite, en format normal!!!!
et puis encor eplus, ça ne marche pas il me manque un logiciel de je sais plus quoi!!!
est ce que qu'elqu'un peut me renseigner sur le format ogg???
merci
0
laurent70

bonjour nic,je suis novice en informatique?si ça peut t'aider je t'écris comment je fait pour engistrer un disque maxi 45 tour,j'ai télécharger le logiciel audacity ,avec mai ma platine en marche en meme temp avec audacity pour engistrer la music pour transfer sur ordinateur ,une fois dans l'ordinateur avec audacity si le son te plait pas clik sur effet et fait des essais ,une fois que tu as retoucher ta music va vers fichier enregitre le titre de la music en wav après il doit etre dans dossier ma musique?aprés va dans le site 01net dans téléchargement faire une recherche convertisseur mp3,moi j'ai télécharger freemp3 converter une fois télécharger il faut faire des tris dans ces programmes faut trouver le logiciel switch.ink une fois trouver? la music que tu as engistrer en wav avec le logiciel switch ,tu le convertie en mp3 bon courage ? salut
0
ravello

Bonjour,

deux choses à dire

la première c'est que nicmusique ne veut pas du mp3 regardes sa réponse!

la deuxième chose,Laurent,c'est qu'il y a plus simple que ce que tu proposes,regardes le lien ci dessous, tu verras qu'en telechargeant avec audacity Lame mp3 encoder library qui est indispensable pour convertir un son wav en mp3, la solution est plus
simple

http://vieira.mickael.free.fr/audacity/download.html

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent70

bonjour ravello,je te remercie de ton message?oui tu as raison je ne dit pas le contraire j'ai essayer ça ne marche pas c'est pourquoi j'ai fait ce system ?pour nicmusique avec le logiciel switcht.ink convertie les fichiers wav,mp3 autre c'est a toi de voire?a+
0
ravello

RE

je n'ai pas très bien compris ta réponse,

tu veux dire que tu as éssayé audacity et Lame encoder et que ça ne marche pas??????

si c'est celà c'est bizarre!

regardes la dernière partie de la page web que je t'ai envoyée il est dit qu'il faut bien positionner Lame encoder!!!!

a+
0
laurent70

re ravello ,j'ai reçut ton message pour donner une response ,ta méthode ou la mienne est le meme but c'est de pouvoire faire un enregistrement wav en mp3 ? merci pour ton aide a+
0
Numero6

Bonjour nic,

Je suis dans les difficultés que tu sembles avoir eu : j'essaie de copier des données de MD vers Audacity, mais j'ai un bruit de fond pas possible, comme du vent dans un coquillage... As-tu eu ce problèe? L'as-tu résolu? comment?

Pour ton problème, je ne comprends pas très bien ce qui te chagrine : tu ne peux pas fractionner tes données en plusieurs fichiers successifs qui seraient plus faciles à manipuler?

salut

Numero6
0