Mon PC est soudainement devenu extrêmement lent

Résolu
benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 12 nov. 2023 à 15:29
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 nov. 2023 à 14:37

Bonjour,

mon PC est un portable, config suivante :
windows 10
intel core i7-6600 2.6 GHz
8 Go de RAM

Il y a quelques jours, il est devenu extrêmement lent, sur absolument tous les programmes, sans raison apparente.
Par exemple, il lui faut 2 ou 3 minutes pour ouvrir Firefox.

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, donc j'ai juste fais les deux vérifications suivantes :
- aucun programme ne prend toute la mémoire ou le processeur dans le gestionnaire de tâches.
- j'ai un peu d'espace libre sur mon disque dur : 13 Go. C'est peu, mais il tournait très bien avant avec 5 ou 10 Go de libre.

Auriez-vous une piste à me donner pour chercher la source du problème ?

Merci beaucoup d'avance !

Benjamin

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14 réponses

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
12 nov. 2023 à 15:55

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
12 nov. 2023 à 19:18

Merci pour ta réponse rapide.

j'ai testé, le disque a l'air ok.
je joins la capture d'écran tout de même.

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
13 nov. 2023 à 17:10

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
Modifié le 14 nov. 2023 à 10:19

Ok, merci !

voilà les deux liens :

https://www.cjoint.com/c/MKnuigXGT6I 

https://www.cjoint.com/c/MKnukgzOFdI 

Merci encore et bonne soirée !

Benjamin

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
14 nov. 2023 à 10:42

Ton pc est-il devenu plus lent depuis l'installation d'Avira Security ?

Avira provoque souvent ce genre de problème, désinstalle-le avec  Revo Uninstaller en mode scan avancé (voir le tutoriel à la fin du message), l'antivirus de Windows prendra automatiquement le relais il est efficace et suffisant et il ralenti moins le pc, tu pourras toujours réinstaller Avira s'il s'avère que ce n'est pas lui le problème, cela n'est qu'un conseille à toi de voir et de choisir.



Tu as pas mal de processus orphelins et des notifications parasites dans Firefox, si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit:

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF Notifications: Mozilla\Firefox\Profiles\wdredbv8.default-release -> hxxps://community.e.foundation; hxxps://b.re-captha-version-3-33.top
ContextMenuHandlers1: [Adobe.Acrobat.ContextMenu] -> {A6595CD1-BF77-430A-A452-18696685F7C7} => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 11.0\Acrobat Elements\ContextMenuShim64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Adobe.Acrobat.ContextMenu] -> {A6595CD1-BF77-430A-A452-18696685F7C7} => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 11.0\Acrobat Elements\ContextMenuShim64.dll -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Benjamin:com.affinity.publisher.2 [151]
AlternateDataStreams: C:\Users\Benjamin:com.affinity.publisher.3 [197]
BHO: Pas de nom -> {0A202D6A-3B66-481E-B750-24B02FBD4CDE}' -> Pas de fichier
BHO: Adobe Acrobat Create PDF Helper -> {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} -> C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\WCIEActiveX\x64\AcroIEFavClient.dll => Pas de fichier
BHO: Adobe Acrobat Create PDF from Selection -> {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} -> C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\WCIEActiveX\x64\AcroIEFavClient.dll => Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {0A202D6A-3B66-481E-B750-24B02FBD4CDE}' -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Adobe Acrobat Create PDF Toolbar - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\WCIEActiveX\x64\AcroIEFavClient.dll Pas de fichier
FirewallRules: [{BDC27D56-466E-49A0-8FCB-85BA4309A409}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BC696F3C-78C2-463D-9C09-CE2B3CF8CD3A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5ECD54F2-6065-441F-9D3D-E34B3A67B88C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{22AB4DAD-184A-4A2F-8E98-2F0192A9C92F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{E15F90FE-5569-4CF1-98D1-AE85F25EEEB8}C:\program files\turtl\turtl.exe] => (Allow) C:\program files\turtl\turtl.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{11C65EA5-0057-47CB-A73F-4E23D70964F5}C:\program files\turtl\turtl.exe] => (Allow) C:\program files\turtl\turtl.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A44987F5-497B-4D6C-9BD9-5D2BE82090F5}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stardew Valley\Stardew Valley.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3F243129-5669-4F11-A2F2-DE8C30761435}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stardew Valley\Stardew Valley.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C1697158-1232-44C8-A927-53145AFDD351}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\HEAVY RAIN Demo\HeavyRain.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D4F227C4-FEE6-4199-BF71-922D5B305769}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\HEAVY RAIN Demo\HeavyRain.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{AD0484B3-E8B7-4739-B24C-A33E3EA09E43}C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe] => (Allow) C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{AF6225EB-CB95-4557-AA99-589EB24F44C1}C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe] => (Allow) C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7F835BC6-EDF6-40B4-9D82-AD58B4A04825}] => (Block) C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24\Cineware\Cineware.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{33C73857-FF8D-4655-8473-C378C97B1EF6}C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe] => (Allow) C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{AB28C975-2998-4DF6-B4B9-8CF11EB58D4C}C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe] => (Allow) C:\users\benjamin\appdata\local\programs\lnv\stremio-4\stremio-runtime.exe => Pas de fichier
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
GroupPolicy: Restriction ? 
GroupPolicy-Firefox: Restriction 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3: 
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-725036268-701289504-3211003095-1002\...\Run: [] => [X]
Task: {47062349-549E-4FAE-92CF-2192002E3A2E} - \Opera scheduled assistant Autoupdate 1607200173 -> Pas de fichier 
Task: {BD49AAE0-A45E-41AD-A62C-3FC90D72F8B4} - \Benjamin -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {36A25DBA-43B8-4538-B932-27C6903B5A8B} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe  --automatic (Pas de fichier)
Task: {3EB9AEB6-F202-4C6D-825D-2E5EBDF0929D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\NetFramework\Microsoft .NET Framework => C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\mscorsvw.exe  -pool us1.ethermine.org:4444 -pool2 us2.ethermine.org:4444 -wal 0x2760488092a4b071Fa80e26e2537ba5113a56502.MyRig -proto 3 (Pas de fichier)
Task: {42A06C37-17CD-46B7-9D58-CC6B6AE6AB0B} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1607200171 => C:\Users\Benjamin\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe  --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
FF Plugin: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\CCM\Utilities\npAdobeAAMDetect64.dll [Pas de fichier]
S3 netprotection_network_filter2; System32\drivers\netprotection_network_filter2.sys [X]
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.



Tutoriel  Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.


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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
14 nov. 2023 à 21:51

Merci !

voilà le lien pour fixlog : https://www.cjoint.com/c/MKouX0f0GTI
ça rame déjà nettement moins !!

Par contre, pour Avira, mon PC n'est pas devenu lent depuis l'installation d'Avira, mais dans le doute, j'ai voulu le supprimer comme indiqué, et voilà ce qu'il s'est passé :
tout s'est déroulé normalement, mais à la fin, j'ai supprimé une deuxième liste, et le programme a quitté, sans message d'erreur.
J'ai redémarré le pc.
Et maintenant, si je relance le programme, Avira n'est plus dans la liste.
Plus non plus dans liste de "ajouter/supprimer des programmes" de windows.
Par contre, dans la fenêtre "sécurité windows", ça me dit "avira security est activé". Quand je clic sur "ouvrir l'application", la fenêtre Avira s'affiche, puis plus rien. Le logiciel ne s'ouvre pas.
Et le dossier Avira dans Programmes existe toujours et est bien rempli.
J'ai donc l'impression qu'il ne s'est pas bien désinstallé, et j'ai peur que Windows defender ne s'active pas. Qu'en penses-tu ?

Merci encore !

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
14 nov. 2023 à 21:59

Avira est désinstallé ce sont juste quelques restes pour vérifier fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des deux rapports.

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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
14 nov. 2023 à 22:10

les voilà :

https://www.cjoint.com/c/MKovjMRH1DI

https://www.cjoint.com/c/MKovj23SAiI

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
14 nov. 2023 à 22:27

Le problème avec Avira c'est qu'il cache certaines applications additionnelles qui s'installent à ton insu lors de l'installation d'Avira, c'est une des raisons qui fait que je n'aime pas Avira.

Ces applications cachées sont :

Avira Fallback Updater 

Avira Phantom VPN 

Avira Software Updater 

Avira System Speedup

Pour les faire apparaître dans les programmes installés, il suffit de faire la correction FRST qui suit, une fois la correction FRST effectuée tu pourras désinstaller ces applications Avira avec RevoUninstaller.

Script de correction FRST je ne te rappelle pas la procédure tu la connais:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
AV: Avira Security (Enabled - Up to date) {3D7F2E03-0586-2AE8-DD06-677676EFB334}
FW: Avira Security (Disabled) {BE55A40C-05CA-1096-36EB-CCA92DEAF539}
FW: Avira Security (Enabled) {877B141C-E73B-9A54-223E-108CC963426A}
FW: Avira Security (Enabled) {71EC0A3F-391C-0E33-A103-0C8A6DF0EBF0}
FW: Avira Security (Enabled) {4EFB3EBA-D5BC-D311-F570-D3065B48D523}
FW: Avira Security (Enabled) {12CE3622-C811-64DE-1773-AA1774F2B8E1}
Avira Fallback Updater (HKLM-x32\...\Avira Fallback Updater) (Version:  - ) Hidden
Avira Phantom VPN (HKLM-x32\...\Avira Phantom VPN) (Version: 2.43.1.16819 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira Software Updater (HKLM-x32\...\{19BCD8D4-3F37-4C1F-B2D7-E4AC01220CB5}) (Version: 2.0.6.63582 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira System Speedup (HKLM-x32\...\Avira System Speedup_is1) (Version: 6.26.0.18 - Avira Operations GmbH) Hidden
End::
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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
15 nov. 2023 à 20:02

Ok !

j'ai fait ça. j'ai tout supprimé, mais il y a encore quelques restes :
C:\Program Files (x86)\Avira\Fallback Updater
C:\Program Files (x86)\Avira\Security

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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
15 nov. 2023 à 20:03

Pardon, j'ai envoyé le message trop vite, je recommence :

Ok !

j'ai fait ça. j'ai tout supprimé, mais il y a encore quelques restes :
C:\Program Files (x86)\Avira\Fallback Updater
C:\Program Files (x86)\Avira\Security

C:\Program Files\Avira\Endpoint Protection SDK

Mais à part ça, le pc ne rame plus, donc merci beaucoup !

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
15 nov. 2023 à 20:25

Ce sont juste des dossiers à mon avis Avira n'est plus actif.

Pour une dernière vérification fait une analyse FRST pour voir si tout est OK et donne les liens des rapports.

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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
16 nov. 2023 à 11:11

Bonjour,

j'écris depuis un autre PC car le mien ne marche plus !

J'ai lancé FRST pour faire un dernier scan, et en cours de scan, il s'est éteint.
Depuis, quand j'essaye de le rallumer (branché ou non au secteur), il s'allume quelques secondes (entre 5 et 30) et se coupe.

Vous pensez que ça peut avoir un lien avec FRST ?

Je ne vois plus que l'option de l'apporter en réparation !

Bonne journée,

Benjamin

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
Modifié le 16 nov. 2023 à 22:34

Non cela n'a rien à voir avec l'analyse FRST vu qu'elle ne fait qu'analyser et rien d'autre, s'il s'éteint c'est un problème matériel peut-être la batterie ou le chargeur secteur, à tester.
 

Si c'est la batterie celle de ton pc n'est pas très compliquée à changer how-to-replace-the-battery-in-your-dell-latitude.

Un réparateur t'en dira plus.

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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
16 nov. 2023 à 13:47

En effet, la batterie est déconnecté et le pc remarche normalement sur secteur.

Voilà les deux fichiers de FRST :

https://www.cjoint.com/c/MKqmUWeOa7L

https://www.cjoint.com/c/MKqmVdvSZTL

merci !

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
16 nov. 2023 à 16:08

Effectivement il reste encore un logiciel d'Avira lui aussi est caché il s'appelle endpoint Protection SDK.

Windows Defender t'a alerté à propos du logiciel EaseUS PDF Editor, d'après Windows Defender ce logiciel serait un logiciel piraté, il faut éviter d'installer les logiciels piratés cela met ton pc en danger, si EaseUS PDF Editor n'est pas piraté et que Windows Defender fait un faux positif pour ne plus avoir d'alerte de Windows defender met l'exécutable de ce logiciel dans les exceptions de Windows Defender.

Si tu souhaites désinstaller le logiciel (caché) endpoint Protection SDK d'Avira avec RevoUninstaller, exécute le script FRST qui suit afin qu'il apparaisse dans les programmes installés:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy-Firefox: Restriction
Endpoint Protection SDK (HKLM\...\{68E1CCB4-4965-4713-BDEB-77F6D6C9BF9D}_is1) (Version: 1.0.2205.2791 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
S3 netprotection_network_filter2; System32\drivers\netprotection_network_filter2.sys [X]
End::

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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
16 nov. 2023 à 21:05

Ok, parfait, merci !

j'ai supprimé le dernier logiciel et ajouter l'exception.

Merci encore pour le grand ménage !

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
16 nov. 2023 à 22:31

Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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benjaminlr Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
17 nov. 2023 à 14:29

Voilà, c'est fait !
 

Merci.

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bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
17 nov. 2023 à 14:37

De rien.

@+ sur CCM.

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