Ignorer liste de rappel d'un calendrier d'Outlook 365

Résolu
Zed26 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 11 nov. 2023 à 17:13
BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 nov. 2023 à 10:46

Bonjour

J'utilise la même licence Office 365 sur mes ordinateurs du travail et de la maison. Office 365 m'est fournit par mon employeur et il me permet de l'utiliser à des fins personnelles. Pour le travail, mes emails et mon calendrier sont sur Exchange. J'ai installé les applis sur mes deux ordinateurs. Donc il ne s'agit pas ici d'Outlook.com mais de l'appli Outlook. J'ai configuré mon ordinateur à la maison pour récupérer en plus mes emails personnels et gérer mon calendrier personnel. Jusqu'ici tout va bien. À la maison, lorsque je vais dans la section calendrier, je coche ou décoche pour voir ou ne pas vois l'un ou l'autre de mes deux calendriers.

Mon problème est avec les popups de rappel d'événements. Dans cette fenêtre apparaissent les événements de mes deux calendriers combinés. J'aimerais n'y voir que ceux associés à mon calendrier personnel. En fait, lorsque je suis à la maison, je me fous complètement de mon calendrier du boulot. J'aimerais effacer, ou juste ne pas voir ce calendrier dans ma liste de rappels.

Sur mon ordinateur à la maison, j'ai la possibilité de supprimer mon calendrier personnel, mais pas celle de le faire avec mon calendrier du boulot, probablement parce qu'il est rattaché à Exchange et considéré comme étant LE principal calendrier d'Outlook 365.

Est-ce que quelqu'un saurait comment ne pas voir ce calendrier dans ma liste de rappels?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 163
14 nov. 2023 à 10:46
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il n'est malheureusement pas possible de désactiver les rappels pour un compte spécifique dans le pack Office 365 d'Outlook. Quand plusieurs comptes ont été configurés, Outlook amalgamera toutes les notifications des différents calendriers. Une solution serait de déconnecter le compte Exchange quand tu es à la maison afin de ne pas recevoir les notifications de ce compte. Une autre solution serait de modifier les paramètres de rappel directement dans les événements du calendrier Exchange pour qu'aucun rappel ne soit mis, mais cette option serait fastidieuse si tu as beaucoup d'événements.

0