Question sur la connexion internet.

utsahkaun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 10 nov. 2023 à 19:50
Bonjour à tous, j'ai une question concernant ma connexion Internet. Je joue à un MOBA mobile sur 2 appareils (OnePlus 5T et ROG Phone 5), mais je reçois un ping élevé à chaque fois que j'y joue. Le jeu auquel je joue est Mobile Legends. J'obtiens 68 ms-77 ms à chaque fois dans le lobby et lors d'un match.

Je joue également à LoL Wild Rift (également un jeu mobile) et à Rainbow Six Siege sur console, tous deux avec une faible latence. Je ne sais pas si le problème vient du jeu lui-même ou de mon fournisseur d'accès Internet. Mon ping devient 5 ms-9 ms en ML (Mobile Legends) lorsque j'utilise un VPN ou que je suis invité par un ami dans le même pays où je me trouve. Le jeu dispose également d'un test de réseau, et mon « délai haut débit résidentiel » est généralement 2 à 10 ms, la « charge de travail » est de 0 et le « délai du routeur » est généralement de 5 à 6 ms. Le problème est que le retard du réseau lors du test en jeu a commencé à atteindre 71-77 ms.

Mon Internet a une vitesse de téléchargement et de téléchargement d'environ 100 Mb/s. Mon ping sur le test de vitesse ookla est généralement de 2 à 3 ms de ping, 1 ms de gigue et 0,0 % de perte. J'ai contacté le support client du jeu il y a environ 3 jours, mais sans aide, car je reçois toujours un ping élevé. J'ai lu quelque chose sur le "routage" sur ce site.
A voir également: