Cours linux

Fermé
jerad.mohamed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2007 à 11:14
Bonjour,
J'ai besoin des cours suivant :
réseau et sécurité redhat
administration du système linux
Apache et Administration de Serveurs WEB
Aidez moi s'il vous plai à les trouver
Merci

3 réponses

Bonjour,
Tu penses vraiment devenir une pointure en administration linux, en réseau, en sécurité, ainsi que sur Apache en suivant vite fait quelques tutos trouvés sur le web?
Ca fait des années que je fais de l'informatique en systèmes et réseaux, je pense que tu ne mesure pas la quantité d'informations et de concepts à acquérir pour faire tout ça.
0
Peut-être qu'il veut que TU lui donnes des cours... très grassement payés bien sûr...(;-))

Même en avalant des milliers de tuto je pense qu'on en reste au même point!
Pour mois, le meilleur moyen d'apprendre reste quelques bases, énormément de pratique, et les discutions (en réel ou sur forum) pour régler des problèmes au cas par cas... mais je peux me tromper!
En tout cas, pour moi, ça m'a permis de me débrouiller pour faire pas mal de trucs, même si ce n'est pas forcément aussi rapide que de suivre bêtement un tuto qu'on ne comprend pas...

Bon courage qd même!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 11:14
Je suis débutant depuis quelques mois sur linux (distrib ubuntu) et, comme le dis Ben, les discutions (forum ou chat pour ma part) sont très instructives.
Je commence cette année mes études en informatique et (pratiquement) tout ce que nous apprenons sur linux, je le connaissais grâce aux discutions et aux recherches personnelles (mercu ubuntu-fr :P).
0