Yahoo en POP3

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 9 nov. 2023 à 23:37
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 nov. 2023 à 08:18

Bonjour a tous

Est-ce qq'un sait si la generation d'un mot de passe de l'application est une solution pour consulter ses mail avec un client mail non Yahoo ?

Je passe à un nouveau logiciel (The Bat!) et je bloque sur la configuration de mes adresses mail Yahoo en POP3.

Merci pour vos retours
C.


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377
10 nov. 2023 à 07:35

Bonjour,

Ce n'est donc pas un problème The Bat!, qui s'en moque éperdument, mais Yahoo auquel je n'entends pas grand-chose.

Il faudrait en effet dans la gestion des mots de passe d'application Yahoo générer un mot de passe pour une "application autre" appelée The Bat puis remplacer dans le champ mot de passe The Bat! son mot de passe Yahoo par le mot de passe ainsi généré.

https://www.ritlabs.com/en/forums/forum4/topic15082/
https://www.ritlabs.com/en/forums/forum4/topic13689/


Je ne sais pas par ailleurs quelle y est l'incidence du protocole OAuth2.

Je n'utilise en dehors de l'adresse de mon opérateur que Gmail ponctuellement qui m'avait amené à migrer de The Bat! 9.3, qui ne gère pas OAuth2, à The Bat! 10.3.

L'opération m'avait planté The Bat! chaque fois que je me connectais à Gmail et peut-être même dès que j'ouvrais The Bat!, je ne me souviens plus; je suis revenu à 9.3 et je ne relève le Webmail que par lien Internet.

0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
10 nov. 2023 à 07:58

Bjr Brucine

Mmouis... il faut que je fasse le test.. Yahoo n'est pas ma boite mail principale, mais comme il y a une Appli sur les smartphone assez conviviale elle est bien pratique pour les voyages...

Du coup je me demande si le fait de generer un mot de passe d'application va remplacer celui qui permet l'acces via l'Appli ou le webmail..

Franchement je regrette mon Eudora 7.. si il n'y avait pas ce probleme de gestion des certificats, j'aurais continué a l'utiliser !

C.

0
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377 > contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
10 nov. 2023 à 08:18

Encore une fois, je ne connais pas Yahoo et le monde des Webmails m'est globalement très étranger; je suppose en effet que le mot de passe en question ne vaudra que pour The Bat! et que tu conserveras celui habituel pour consultation par Webmail ou appli.

Et ce qui pose problème si on ne se contente pas de visualiser ces mails par les derniers biais, puisqu'ils seront en IMAP et The Bat! en POP3, bonjour la synchronisation...

De ce fait, il m'arrive de consulter des mails via applis sur mon smartphone, mais jamais d'y faire aucun traitement; la conséquence en est que j'en fais le ménage a posteriori sur The Bat! en téléchargeant les mêmes ou pas, puisque ce dernier permet de les détruire sur le serveur sans autre forme de procès.

Le problème n'est pas propre à tel nouveau logiciel mais à cette frénésie des Webmails de la double authentification d'autant plus incompréhensible qu'elle n'empêche pas les gens de compromettre leurs données sur une foule de sites ou de réseaux sociaux; il arrive même que la guéguerre entre fournisseurs fasse qu'on se fait jeter même pas en voulant réceptionner un mail mais en en envoyant un d'un opérateur fixe à un Webmail.

0