HP EliteBook 840 G2 Notebook PC ne démarre pas

Fermé
Kinnan44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 9 nov. 2023 à 18:33
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 nov. 2023 à 19:11

Bonjour,

lorsque j'essaie de démarrer mon laptop, l'écran reste noir et les led à l'avant de celui-ci s'allument selon la séquence suivante:

- Wifi et disque en orange et en même temps alimentation en blanc (1X)

- Charge orange (1X)

- Charge blanc (1X)

- Charge orange (1X)

- Charge blanc (1X)

Quelqu'un connait le code d'erreur indiqué par cette séquence et comment régler le problème?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
9 nov. 2023 à 21:45

Bonjour

Le support HP donne cette information pour les codes d'erreur du Bios.

Vous pouvez aussi discuter :-) avec l'Assistant Virtuel HP.

A plus tard.


0
Kinnan44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
10 nov. 2023 à 18:25

Bonjour,

merci du lien, par contre dans mon cas il n'est pas utile car la séquence des clignotements n'est pas comme ça.

Je n'ai que des clignotements court et de couleur orange et blanc sur le devant du laptop et aucun sur les touches.

L'assistant virtuel me renvoit à un  technicien et les techniciens ne me donne aucun support car ce laptop est n'est plus sous garantie.

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
10 nov. 2023 à 18:45

Bonjour

Bon, alors cela va pas être simple si la séquence de code n'existe pas...
 

Que ce passe t'il si vous déconnectez la batterie et tenter l'allumage sans batterie ?

Voir ce site pour démonter la batterie.


A plus tard


0
Kinnan44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
13 nov. 2023 à 17:58

Bonjour Super. Mario,

lorsque j'enlève la batterie et essaie de le démarrer avec le power supply, j'ai la même séquence de code avec les LED à l'avant.

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
13 nov. 2023 à 20:42

Bonjour Kinnan44

Si vous prenez les précautions d'usages, comme nous n'avons pas d'indication sur la nature des codes, avec l'accès à la batterie, avez vous essayé de déconnecter ce qui peut l'être et reconnecter le tout, parfois les contacts électriques qui s’oxydent peuvent causer une panne.

Mais cela sans garantie de succès, en espérant que la carte mère ne soit pas en cause.

A plus tard

0
Kinnan44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
14 nov. 2023 à 18:43

J'ai enlevé les barettes mémoires et nettoyé les contacts à l'acétone.

J'ai toujours la même séquence de LED.

Comment savoir si le problème vient de la carte mère?

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
15 nov. 2023 à 19:11

Bonjour

Impossible de savoir, hélas... Sans séquence de code précise.

Si vous avez du temps, essayer sans disque, avec une barrette, une autre, etc... Bref tout ce qui se démonte...

Mais vu que sur un portable, tout est soudé (ou presque) à la carte mère, peu d'espoir...

A plus tard

0