Problème de réception thunderbird.

Résolu
reactivezoulou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 9 nov. 2023 à 16:24
reactivezoulou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 9 nov. 2023 à 18:28

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que j'ai des problèmes de réception et d'envoi avec Thunderbird,par ex: je m’envoie un message je le retrouve dans le dossier envoyé et je ne reçois rien,par contre je le retrouve dans mon autre boîte mail,j'en déduis qu'il est bien parti.

Je suis certain que mes paramètres de compte sont correctes car je n'y ai rien changé,sauf le mot de passe changé par mon fournisseur d'accès et que j'ai introduits lorsque Thunderbird me l'a demandé lors de l’ouverture suivante de l'appli.

Je suis sous windows10,j'ai Btdefender internet sécurity comme antivirus et Surfshark comme vpn.

Je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec cette appli que j'utilise depuis des années,que se passe t'il ?? pouvez m'aider SVP.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20643 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 1 850
9 nov. 2023 à 16:34

Bonjour,

Vois avec cette solution.


1
reactivezoulou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
9 nov. 2023 à 18:28

Bonsoir Panth33ra,

Je te remercie pour ta rapidité de réaction afin d’essayer de résoudre mon problème.

Je viens de suivre ton conseil,mais d'une autre façon dans Thunderbird je suis allé dans outils>effacer l'historique et là le cache est viré avec l'historique.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué,mais là je crois constater une amélioration,pour l'envoi et la réception je désactive mon VPN car je crois que dans mon problème,il y joue un rôle également.

Je crois que le souci est résolu,encore merci.

0