Fluidité du jeux

Mcgabzo - 7 nov. 2023 à 21:26
 JumperMan - 13 févr. 2024 à 23:44

Bonjour, 

Voilà depuis un certain temps moi et un pote lors de nos sessions Minecraft le jeux est vraiment lent il rame durant nos parties et vraiment c'était plus comme avant j'espère que quelqu'un pourrait m'aider merci à vous ????????????????


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
8 nov. 2023 à 22:07
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Minecraft rame. Voici quelques solutions qui pourraient aider à régler le problème :

1. Assure-toi que ta version de Java est à jour. Minecraft utilise Java pour fonctionner, donc si ta version de Java est trop ancienne, elle pourrait ralentir le jeu.

2. Essaie de diminuer les paramètres graphiques dans les options du jeu. Par exemple, tu peux réduire la distance de rendu, désactiver les nuages, réduire l'éclairage, etc.

3. Si vous jouez en multijoueur, assurez-vous que votre connexion internet est stable. Une connexion instable peut causer des lags.

4. Ferme tous les programmes inutiles sur ton ordinateur pendant que tu joues. Ils peuvent consommer des ressources de ton ordinateur et ralentir Minecraft.

5. Assure-toi que ton ordinateur a assez de RAM. Minecraft nécessite au moins 2 Go de RAM pour fonctionner correctement, mais plus c'est toujours mieux.

6. Tu peux essayer d'installer un mod de performance, comme Optifine. Ce mod optimise le jeu pour améliorer les performances.

1

Si tu est sur mc java essaye de dl Optifine ou Iris (faut dl forge ou fabric puis mettre le mod dans ton jeu), les gens utilisent ces mods pour zoomer ou utiliser des shaders mais a la base ca sert a optimiser a fond le jeu pour que ce soit plus fluide et plus beau, logiquement tu peux x2 tes fps avec.

Si tu est sur mc bedrock t'a fait des mauvais choix de vie et y'a pas vraiment de solution a part acheter un meilleur gpu (ou passer pc si tu n'est pas sur pc) donc rip.

0