Neige au passage en plein écran

Fermé
MisterC - 3 nov. 2023 à 10:46
 MisterC - 4 nov. 2023 à 15:16

Bonjour,

Ma configuration est  la suivante : Windows 10 Pro 22H2 , Ryzen 5 5500 3.6Ghz , 64Go 3200Mhz , SSD  M.2 2to , écran Samsung ls27f350fhu branché en tant qu'écran secondaire en HDMI sur carte graphique Asus RX 6700 XT 12gb , le premier écran est un AOC 24 pouce branché en DisplayPORT et qui peut atteindre 144Hz en QHD. Les paramètres graphique sont 1920x1080 72Hz et la carte graphique est à jour et aucun overclocking n'est en cours.

Le problème est que lorsqu'un logiciel passe en plein écran j'ai l'écran secondaire qui clignote à plusieurs reprise en affichant de la neige alors que l'écran principal n'a aucun défaut d'affichage et ce dans n'importe quel type d'affichage (étendu, écran secondaire uniquement ou dupliquer). Au bout de presque 10 secondes l'écran secondaire revient a l'état normal et l'application est stable en plein écran donc mon câble HDMI ne semble pas être en cause. Ce problème est présent lors du lancement d'un jeu, de VLC ou de la visionneuse d'image, bref a chaque fois que je passe en plein écran de quoi peut provenir ce problème?
Windows / Edge 118.0.2088.76

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1 réponse

flo88 Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 Ambassadeur 4 707
3 nov. 2023 à 12:12

Bjr

Ce n'est pas un problème, c'est très courant, les causes sont multiples en fonction des configurations, c'est souvent le temps que le pilote se réorganise entre les différents écrans.


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Bonjour flo88, j'ai assemblé de nombreux PC et je n'ai jamais eu cela. Le problème n'apparait que depuis ma dernière configuration et cela intervient également quand l'écran Samsung est le SEUL activé. C'est extrêmement gênant car quand j'ouvre le menu d'un jeu ou je vais voir la carte du jeu il arrive que cela recommence à l'ouverture et a la fermeture du dit menu.

Pour information complémentaire : l'écran Samsung est en HDMI et est identifié comme étant l'écran N°2.

J'espère qu'une personne ayant réussi à corriger ce problème puisse me guider dans la démarche à suivre.

Merci d'avance

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