2 clés wifi identiques - 2 débits différents

Sorra - 2 nov. 2023 à 16:31
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 2 nov. 2023 à 18:26

Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai un problème qui me dépasse :

J'ai 2 clé wifi qui ont les mêmes caractéristiques en terme de vitesse et de réseau pris en charge (2.4 ghz et 5ghz).

J'ai une clé wifi (Realtek 8812bu) qui, avec un speedtest qui atteint les 250Mbs et plus. Sauf qu'avec celle là je suis déconnecté au bout de quelques secondes si je fait des téléchargements (sur navigateur, steam, etc). Je tiens à signaler que ce problème est survenu après une réinitialisation du pc

J'ai donc pris une deuxième clé wifi Tp Link Nano qui pour le coup ne se déconnecte pas pendant les téléchargements mais n'arrive pas à atteindre les 100Mbs en speedtest.

Si vous avez des solutions pour soit arrêter les déconnexions de la première ou augmenter le débit de la deuxième je suis preneur ! 

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


 

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
2 nov. 2023 à 18:26

Salut,

ici on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb afin de ne pas confondre avec la clé WPA qui est le mot de passe du réseau wifi pour d'autres.

Ce ne sont pas les deux mêmes alors, pourquoi dis tu que ce sont les deux mêmes ?

Pour la seconde, je pense que tout est normal, pour la première un problème de pilote probablement.

montre ce que donnent les commandes netsh wlan show interfaces et netsh wlan show drivers sur chacune:

https://www.malekal.com/commande-netsh-gerer-connexion-wifi-en-invite-de-commandes-windows/#Afficher_les_informations_du_pilote_sans_fil


0