Transférer films d'un lecteur DVD Sony vers un PC portable

Fermé
audezlc - 1 nov. 2023 à 14:51
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 nov. 2023 à 15:42

Bonjour,

Nous avons un vieux lecteur DVD Sony qui fait aussi enregistreur. Beaucoup de films se trouvent dessus et nous souhaiterions les transférer/enregistrer sur un ordinateur portable afin de ne pas tout perdre. J'ai connecté le câble HDMI du lecteur DVD au HDMI de l'ordinateur, mais sans succès.

Y a-t-il un moyen de régler ce problème ?

Le lecteur DVD est un Sony "DVD recorder" modèle numéro RDR-HXD990 : https://www.sony.fr/electronics/support/home-video-dvd-players-recorders/rdr-hxd990/specifications 

L'ordinateur utilisé est un (assez vieux) PC portable HP Intel Core i3, je dirais de ce type : https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/hp-tpn-c125-15-core-i3-2-ghz-ssd-500-go-6-go-azerty-francais/1cda0c7c-29aa-4a9f-82ac-2819d9fdc0c0 

Merci d'avance pour votre aide, en espérant être claire dans ma demande. 

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 173
1 nov. 2023 à 15:42

Bonjour

C'est le soucis actuellement, c'était très facile lorsque les ordinateurs étaient équipés de lecteur de DVD, un simple logiciel gratuit comme FormatFactory, mais beaucoup d'autre existe... permettait de "convertir" le contenu de vos DVD en fichier numérique stockable où vous voulez.

Dans votre cas, votre Lecteur/Graveur est capable de lire les DVD mais pour les diffuser sur écran, mais la "sortie" Hdmi de votre ordinateur ne permet pas la "capture" du signal, si votre "vieux" PC possède un connecteur SVidéo, c'est une entrée, c'est possible, mais le votre est du "type" du HP Intel Core i3, difficile de savoir, c'est pas assez précis (voir l'étiquette dessous).

Dans votre cas, l'ajout d'un outil du type "Hdmi to USB Capture Card" ferait l'affaire.

A plus tard

0