- Popup google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
30 oct. 2023 à 10:16
Bonjour,
C'est une annonce normale quand un site veut déposer des cookies sur ton ordinateur. Tu peux accepter ou refuser. Ensuite il ne posera plus la question.
Cldt
Slt
Si on veut limiter l'impact de google sur les risques de suivi par différentes entreprises il y a d'autres réglages possibles voir
Ensuite dans chaque navigateur, on a pu accepter, ou refuser, dans une des pages un cookie, ce qui incite Google à mettre un pop up (ou pas) , ou on a pu refuser à google la possibilité d'afficher un pop up aussi. Le choix des moteurs de recherche peut jouer aussi, si Edge à chaque ouverture veut ouvrir google ou simplement une page qui demande google aussi.
30 oct. 2023 à 11:05
Bonjour,
Non, la réponse correcte est celle de Psud, le fait d'accepter ou de refuser un Cookie n'a rien à voir avec des "pop up" ultérieurs, la page de démarrage ou le navigateur non plus.
Quel que soit le navigateur, si les Cookies n'y sont pas conservés du fait d'un paramétrage de ce navigateur de les supprimer à la fermeture, Google va afficher la demande en question la première fois que l'on s'y connecte et c'est tout.
Si je bloque ce "pop up" par le biais d'un bloqueur de script, je ne le verrai pas, mais il sera remplacé par un message d'erreur JavaScript et je ne pourrai pas du tout faire une recherche Google.
Après, la question d'accepter, de refuser, de paramétrer son compte Google pour gérer au moins une partie de ses données revient à chacun.