Popup google

Fermé
jeanclode - 30 oct. 2023 à 10:12
 Fido - 30 oct. 2023 à 17:30

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai ce pop up à chaque fois que j'ouvre mon navigateur( seulement avec Edge pas avec Firefox ni Chrome); et je voudrais m'en débarrasser.

D'avance merci à toutes et à tous.

Bien cordialement.

JC.S

A voir également:

3 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 518
30 oct. 2023 à 10:16

Bonjour,

C'est une annonce normale quand un site veut déposer des cookies sur ton ordinateur. Tu peux accepter ou refuser. Ensuite il ne posera plus la question.

Cldt

1

Slt

Si on veut limiter l'impact de google sur les risques de suivi par différentes entreprises il y a d'autres réglages possibles voir

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/29309-voici-tout-ce-que-google-sait-sur-vous-et-ca-fait-vraiment-peur/

Ensuite dans chaque navigateur, on a pu accepter, ou refuser, dans une des pages un cookie, ce qui incite Google à mettre un pop up (ou pas) , ou on a pu refuser à google la possibilité d'afficher un pop up aussi. Le choix des moteurs de recherche peut jouer aussi, si Edge à chaque ouverture veut ouvrir google ou simplement une page qui demande google aussi.

0
brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 566
30 oct. 2023 à 11:05

Bonjour,

Non, la réponse correcte est celle de Psud, le fait d'accepter ou de refuser un Cookie n'a rien à voir avec des "pop up" ultérieurs, la page de démarrage ou le navigateur non plus.

Quel que soit le navigateur, si les Cookies n'y sont pas conservés du fait d'un paramétrage de ce navigateur de les supprimer à la fermeture, Google va afficher la demande en question la première fois que l'on s'y connecte et c'est tout.

Si je bloque ce "pop up" par le biais d'un bloqueur de script, je ne le verrai pas, mais il sera remplacé par un message d'erreur JavaScript et je ne pourrai pas du tout faire une recherche Google.

Après, la question d'accepter, de refuser, de paramétrer son compte Google pour gérer au moins une partie de ses données revient à chacun.

0

Bonjour

Alors j'ai déjà du répondre à google je n'ai pas eu assez peur de lui pour ne pas répondre, je n'ai pas ce pop up ni d'erreur javascript à l'ouverture d'un de mes navigateurs.

0