Visualisation équations word sur fichier déposé dans Drive

Résolu
Celinette21300 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 oct. 2023 à 08:20
Celinette21300 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 oct. 2023 à 08:50

Bonjour à tous,

j'ai déposé dans mon Google Drive des fichiers word dans lequels figurent des équations (réalisées grâce à l'outil "Insérer une Equation". Puis, je suis allée sur mon espace perso de Drive afin de copier le lien d'accès à ces fichiers. J'ai crée un fichier excel dans lequel figure la liste des exercices et  j'ai attribué à chacune des cellules un lien hypertexte amenant vers un des fichiers word situé dans mon Drive. Mamheureusement, si, quand je clique sur ce lien, le fichier Word s'ouvre bien, une partie des équations ne s'affiche pas ...

Auriez-vous une solution à me proposer afin de résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)


Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
30 oct. 2023 à 08:38

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le document docx sur Google Drive sera ouvert au format Google docs.

Le format natif d'équations Word n'est pas compatible Google Docs sauf bien sûr si on n'utilise pas une équation à proprement parler, mais une image de cette équation préalablement réalisée par LaTex ou ce qu'on voudra.

On peut alternativement insérer les images en question non pas dans un fichier Word mais dans un fichier html, mais Google Drive n'est pas un hébergeur à proprement parler, je ne sais pas quel sera le sort des images qui y seront stockées. Ou pourquoi pas un fichier pdf.

Il faut passer par une extension MathType des deux côtés, ce qui toujours à ma connaissance n'est pas gratuit et nécessiterait de toute façon que ces extensions soient installées sur les postes des élèves.

https://docs.wiris.com/mathtype/en/mathtype-office-tools/support/microsoft-word-and-google-docs-compatibility.html

0
Celinette21300 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
30 oct. 2023 à 08:50

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

J'ai choisi la solution simple. J'ai converti le fichier word en PDF, modifié le lien hypertext et quand je clique dessus je choisi d'ouvrir le fichier avec une application tierce et ça fonctionne (curieux que Google ne prévoie pas de compatibilité entre leurs propres logiciels mais bon le principal est d'avoir une solution ... Merci encore :))

0