Ecouter de la musique tout en travaillant sur l'ordi ?
FerméJojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 29 oct. 2023 à 15:59
- Ecouter de la musique tout en travaillant sur l'ordi ?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Je cherche une musique - Guide
4 réponses
Modifié le 29 oct. 2023 à 11:21
Bonjour,
J'utilise VLC, pour lire les vidéos et la musique. Ce logiciel permet de lire un flux audio en provenace d'une radio.
Media/Ouvrir un flux audio puis donner une adresse comme : http://ouifm.ice.infomaniak.ch/ouifm-high.mp3
On peut trouver des fichiers playlist, utilisables dans VLC, des .xsfp qui regroupent des listes de radios. J'en ai un qui contient plusieurs centaines de liens vers des radios.
Il faut noter que ce lien donné plus haut, ouvert avec un navigateur internet, va aussi fonctionner.
Par ailleurs la plupart des radios, si on visite leur site internet, proposent l'écoute en direct
Enfin des sites centralisateurs proposent une palette de radios : https://myradioendirect.fr/. Avec parfois des fonctions intéressantes comme sur celui là, les chansons qui viennent de passer avec un accès vers cette chanson sur un site comme youtube pour l'écouter. Ou encore https://www.radioplayer.fr/
29 oct. 2023 à 11:48
Bonjour jee pee,
Merci pour votre retour e toutes las informations que vous me donnez .
Je vais aller voir tout ça dans un deuxième temps.
Mais au paravent , je pense que le site CCM a changé de configuration, je n'arrive plus à m'y retrouver soit pour poser une question , soit pour lire les réponses...
J'ai posé ma question sur "Windows10", sans retrouver ma question. J'ai donc posé la même question sur "musique".
En fait pour trouver votre réponse, je vas sur mon "profil" et là je clique sur ma question que je trouve avec votre réponse, mais sur " image et son " ....
C'était mieux avant...
29 oct. 2023 à 12:16
Il n'y a pas d'autre question de vous sur Windows 10, ni via votre compte, ni via votre IP. Peut être la question n'a t-elle pas été validée.
Sur un PC, dans la colonne de droite, on a la liste de ses interventions. Mais peut être utilisez vous un smartphone, je crois qu'il y a sur le menu un accès comme "mes discussions sauvegardées" ?
C'était mieux avant est un slogan fréquent ;-) Nous sommes nombreux utilisateurs habitués ou anciens à ne pas avoir apprécié la dernière mise à jour du design du site, intitulée New home.
29 oct. 2023 à 12:58
Merci jee pee pour votre retour, vous me confirmez ce que je constatais...
Maintenant je vais aller voir les sites que vous m'avez gentiment indiqué.
Je vous remercie encore, pour votre aide.
Bon dimanche, cordialement.
Modifié le 29 oct. 2023 à 16:16
Bonjour.
Juste en passant . . .
<<< En fait pour trouver votre réponse, je vas sur mon "profil" et là je clique sur ma question que je trouve avec votre réponse, mais sur " image et son " >>>
Si vous cochez le petit carré avant de valider (effectivement sa taille a été réduite la aussi) vous recevez un courriel dans votre messagerie indiquant que vous avez une réponse. En cliquant sur le lien de CCM, ce dernier s'ouvre automatiquement sur votre topic.
A + . . .