Excel Lecture seule

Claire_Ortho - 29 oct. 2023 à 06:21
 Claire_Ortho - 29 oct. 2023 à 17:57

Bonjour,

J'utilise Microsoft 365 sur Mac. En ce moment, beaucoup de mes fichiers Excel et Word s'ouvrent en lecture seule alors que je n'ai rien demandé. Ils peuvent passer en lecture seule alors que je n'ai rien demandé, ce qui empêche la sauvegarde automatique. je dois refaire enregistrer sous pour créer un novueau document qui ne sera pas en lecture seule pour continuer à travailler... Jusqu'à ce que lui aussi se mette en lecture seule pour une raison quelconque. Imaginez le nombre de fichiers que cela fait à force...

Visiblement, ce n'est pas en lecture seule dans les propriétés des documents (cf. capture d'écran)

J'ai mis à jour OS et mis à jour Excel et Word, rien n'y fait.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !


Macintosh / Chrome 118.0.0.0

1 réponse

NonoM45 Messages postés 301 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
29 oct. 2023 à 08:24

Bonjour,

Vous êtes sur OneDrive, essayez d'ouvrir les fichiers de votre emplacement local plutôt que du Web (https://)

A+

0
Claire_Ortho
29 oct. 2023 à 17:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ouvre les fichiers depuis l'application de bureau et c'est là que cela pose problème. Quand j'ouvre le fichier sur le web, j'ai moins de difficultés (mais ce n'est pas pratique car il y a moins de fonctionnalités que sur l'application de bureau).

0