Clavier qui ne tape pas les bons caractères

Eric56 - Modifié le 28 oct. 2023 à 19:10
 Eric56 - 29 oct. 2023 à 06:13

Bonjour, je rencontre ce soir un soucis avec mon pc portable. J´ai / quand je tape 0, j´ai 3 quand je tape L, j´ai 2 quand je tape K,... bref, j´ai des touches qui ne tapent pas les bons caractères.  L´ordi est neuf, c´est un pc portable. 

Quelqu´un a déjà eu ce soucis?

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
28 oct. 2023 à 19:44

Bonjour.

<<<  L´ordi est neuf, c´est un pc portable.  >>>

Branchez un clavier externe en entrée USB, patientez quelques secondes que le pilote se mette en place, puis dans Word pad par exemple, tapez tous les caractères du clavier. Si pas d'anomalie quelconque, le clavier intégré au PC sera vraisemblablement défectueux. Du fait que le PC est neuf, la garantie légale des 2 ans vous sera acquise sans problème.

Si vous n'avez pas de clavier externe, faites vous en prêter un par votre entourage car il suffit de cinq minutes au plus pour effectuer ce test.

A + . . .


1

Bonjour et merci pour votre réponse. N´ayant pas de clavier sous la main, j´ai directement réinitialisé le pc et j´ai retrouvé les bonnes touches. Encore merci pour avoir répondu.

0
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
28 oct. 2023 à 19:53

J'ai comme l'impression que la touche "fonction" est active.. Elle permet d'avoir le 3e caractere de la touche et simule un pave numerique..
Regardez si c'est ca et comment la desactiver

0

Bonjour et merci pour votre aide. Au final, j´ai réinitialisé le pc.

0