Ordinateur qui ne s'allume pas diretement

Fermé
gogo - Modifié le 28 oct. 2023 à 15:29
 gogo - 28 oct. 2023 à 15:43

Bonjour, j'ai un problème un peu long à expliquer:

Tout d'abord, quand j'éteins le pc et que je ne m'en servirai plus pour la journée, j'éteins la multiprise à laquelle lui et les écrans sont branchés.(important de préciser car si je laisse la multiprise allumée, le problème ne se produit pas)

Or, le lendemain, dès que je rallume la multiprise, l'ordinateur ne s'allume pas (j'ai évidemment testé de le brancher directement à une prise, ou de changer de cable d'alimentation ect ..). Il est important de dire qu'aucune led de la carte mère ne s'allume mais que les écrans, eux, s'allument.

Je dois alors me lancer dans des manips assez bizarres qui consistent à débrancher et rebrancher le cable d'alim, éteindre et rallumer l'alim ect..

Et au bout d'un moment ( 30min ce matin), lorsque je tente d'allumer le pc ceci ce passe : https://www.youtube.com/shorts/8u7jH4EM7oI

et je dois donc rester appuyé sur le bouton d'allumage tout en éteignant et en rallumant l'alim pour qu'il démarre.

J'imagine que c'est un problème d'alimentation mais dans le doute, je préfère demander.

Merci d'avoir lu :)

1 réponse

fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
28 oct. 2023 à 15:38

Bonjour,

J'ai déjà rencontré un problème similaire. Cependant, je n'éteignais pas la multiprise.

En gros, lorsque mon PC était éteint pendant une longue période, je devais effectuer les mêmes manipulations que vous pour réussir à le démarrer.

Finalement, cela s'est soldé par un remplacement de la carte mère pris en charge par la garantie. J'avais une alimentation supplémentaire qui traînait même résultat avec, ce qui a confirmé le diagnostic.

Cordialement,

1

Merci beaucoup !

0