Mon fichier run.bat m'affiche une erreur

lomopom -  
brucine Messages postés 21612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

premier question posé sur un forum j'ai crée un fichier run.bat mais malheuresement il se referme automatiquement j'ai cherché et on m'a dis de mettre un pause pour voir l'erreur mais l'erreur est un manque de stockage il me faut 2097152Kb mais il me reste 60go de libre et je ne comprend pas l'erreur svp
Windows / Edge 118.0.2088.69

A voir également:

1 réponse

oblixx

Bonjour,

a quoi sert votre fichier bat? pouvez-vous mettre le code ici?

Bien à vous

0
brucine Messages postés 21612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Que viennent faire ces 2097152 Kb?

S'ils sont le résultat d'un calcul, c'est normal, ils correspondent exactement à
2^31 octets et la limite de calcul est à 2^31 - 1.

Si tant est que je doive vérifier que quelque chose n'outrepasse pas cette valeur, je n'ai pas d'autre solution que de décomposer la variable sans passer par une opération pour la rendre plus petite puis d'effectuer un test sur la valeur du découpage.

Dans le cas présent, si j'écris SET NAME=%NAME:~0,-1% ma variable ne vaut plus (en octets) que 214748364 au lieu de 2147483648 que je peux maintenant traiter à condition bien sûr que ce traitement ne soit pas une opération franchissant à nouveau la limite fatidique.

Une application typique est le calcul de l'espace libre d'un support qui n'est pas possible directement sinon.

0