Ecran HP 27c qui ne marche pas ?

kracko__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 26 oct. 2023 à 21:38
kracko__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 27 oct. 2023 à 12:19

Bonsoir, 

Je me permet d'écrire ici car je pense que je pourrais trouver réponse a ma question…

J'ai récemment acheté un écran HP Omen 27c incurvé, donc super, sauf qu'après branchement du bloc d'alimentation et raccordement via câble display au pc, l'écran s'allume, la led apparait, mais rien ne s'affiche.

On voit clairement que l'écran n'est pas juste noir, mais c'est comme s'il ne voulait rien afficher, pas même les paramètres de l'écran (qui sont censés s'afficher avec un bouton sur l'écran, qu'il soit branché au pc, ou pas). 

J'ai testé en installant les pilotes adaptés a l'écran mais rien n'a changé, et je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. j'ai évidemment testé en display et en HDMI, via plusieurs câbles différents aussi…

Comme je ne suis pas expert en écran je demande donc ici si quelqu'un saurait comment régler le soucis svp ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
Modifié le 27 oct. 2023 à 01:45

Salut,

Tout d'abord un écran n'a pas besoin de pilotes pour pouvoir afficher. Sur cet écran, il y a, on dirait, un bouton correspondant à chaque entrée utilisée, as-tu appuyé au bouton correspondant à l'entrée sur laquelle tu as branché le câble (HDMI ou DP)?


0
kracko__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 01:54

bonsoir, oui en effet j'ai un bouton que je peux manier afin de changer entre HDMI et display… sauf que heureusement que j'ai un omen 27i (qui a le même type de bouton d'écran) a la maison pour savoir qu'en utilisant une combinaison de touche je change de signal, parce que sinon je le sais pas vu qu'il n'affiche absolument rien.

et du coup en changeant rien ne se passe non plus évidemment...

je me doutais qu'il ne faille pas de pilote pour faire fonctionner un écran mais au cas je me suis dit que ca pouvait (peut être hein) changer quelque chose. 

merci !

0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
27 oct. 2023 à 02:10

Il semblerait qu'il y ait un commutateur de reconnaissance automatique des sources qui peut être activé ou désactivé. Si ton modèle en a, il est, peut-être, désactivé. Il faudrait alors l'activer.


0
kracko__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 12:19

de toute manière, même si ce bouton existe, pourquoi je ne vois même pas les options de réglages de l'écran, qui sont censés toujours apparaitre sur l'écran, branché au pc ou pas… ?

0