PC Impossible de télécharger

Bounty - 26 oct. 2023 à 20:50
bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 oct. 2023 à 08:37

Bonjour,

Mon pc rencontre un souci dans le téléchargement. 

J'ai voulu mettre à jour un jeu via son launcher et d'habitude, je suis a 500/mgs de téléchargement. Mais la vitesse passer de 200/mgs à 10/kbs puis 1/mgs puis 0 pendant plusieurs minutes voir tout le temps. 

Je me suis dit que cela vient de leurs serveurs et j'ai voulu test quand même sur un jeu random sur Steam , de nouveau le problème pendant le téléchargement des coupures d'écriture et baisse jusqu'à zéro de la vitesse de téléchargement. 

J'ai testé sur mes 3 disques dur même problème. J'ai aussi fait un test de connexion qui est sans soucis, je suis bien à mes 500/mgs de connexion en ascendant comme descendant. 

Le reste du pc , navigation internet, jeu déjà installé et le reste fonctionne parfaitement. Je ne plus tout simplement télécharger. 

Un début d'idée de solution ? Ou piste ? svp je sais pas ou chercher le problème  

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
Modifié le 26 oct. 2023 à 21:16

Bonjour.

Question récurrente, vu que le test de débit est bon, cela vient des serveurs de Steam, contre ça tu ne peux rien faire à part si cette option est disponible, changer de serveur Steam.


0

Bonjour, 

Le problème de connexion a commencer sur le launcher de tower of fantasy . Donc rien avoir avec steam. Et je parle bien du launcher TOF indépendant de steam.  Car le jeu et aussi sur steam .

Du coup la question et un plus complexe que juste un problème de serveur steam sinon je n'aurais pas demander de l'aide .

Et pour steam j'ai deux pc , sur mon deuxième pc aucun soucis de téléchargement steam ou autre jeu sur d'autre launcher .

EDIT : J'ai reposter correctement ma réponse . Désolé du doublon . 

0
bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583 > Bounty
Modifié le 26 oct. 2023 à 22:24

Tu aurais dû dire depuis le début que sur un autre pc tu n'avais pas de problème, c'était la première chose à dire, ne pas oublier que je suis à distance donc je ne peux répondre qu'en fonction de ce que tu précises ou pas.

L'autre pc est-il connecté de la même façon (Ehernet, CPL ou WiFi) ?

S'il est connecté de la même façon, cela peut venir d'une application présente sur ton pc mais pas sur l'autre pc qui télécharge normalement.

0
Bounty > bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024
Modifié le 26 oct. 2023 à 22:46

Le problème étant que sur un pc je n'est pas penser à parler du deuxième qui aller bien . Mais l'information et là maintenant . 

Oui ils sont tout les deux connectes en câble Ethernet . 

Après ou je ne comprend le problème c'est que je n'est rien ajouter de nouveau sur le pc qui n'a pas de problème et mon deuxième pc n'avais eu de problème . 

Ce matin tout aller bien et ce soir en rentrant et allumant le pc le problème c'est présenter . 

Je test de le mettre en wifi ? et si le problème persiste en wifi , des idées ? 

merci en tout cas pour les réponses.

0
bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583 > Bounty
26 oct. 2023 à 22:57

Si c'est sur les deux pc c'est donc bien un problème de serveur de jeu distant.

0
Bounty > bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024
27 oct. 2023 à 08:22

Pas un problème de serveur de jeu distant car sur le deuxième pc j'ai pu télécharger le jeu sans soucis . 

0