Problème de mails supprimés par vistaprint ???

Doriane - 25 oct. 2023 à 12:51
georges97 Messages postés 12257 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 25 oct. 2023 à 15:09

Bonjour,

Savez-vous si vistaprint peut supprimer des mails envoyés?

Je suis en discussion avec eux suite à un litige et bizarrement il m'est impossible de remettre la main sur un mail qu'ils m'ont envoyé fin septembre et où il étaient questions de me renvoyer gratuitement ma commande!

J'ai relu ce mail il y a quelques jours et aujourd'hui je ne le trouve pas!

Merci pour vos réponses
Windows / Chrome 118.0.0.0

1 réponse

georges97 Messages postés 12257 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 2 352
25 oct. 2023 à 15:09

Bonjour,

Vistaprint, comme toute société régie par le code du Commerce, se doit de respecter la législation française, qui proscrit notamment de pénétrer frauduleusement un site tiers.

Sans les connaitre le moins du monde, j'ai eu l'occasion de faire réaliser une bannière pour une association, et n'ai eu qu'à me féliciter de leur professionnalisme sur le plan technique.

Je doute qu'ils prennent le risque de s'affranchir des règles pour régler en leur faveur un litige commercial, que toute entreprise rencontre à un moment ou un autre de son activité.

Par ailleurs, si votre messagerie est un webmail (messagerie en ligne), les messages sont stockés soit chez le fournisseur d'accès soit sur le serveur d'une société de services. Il faudrait alors que Vistaprint puisse accéder aux compte protégés hébergés par le prestataire.

Si vous utilisez un logiciel de messagerie (outlook, thundermail ou autre), les messages sont stockés sur votre ordinateur. il pourrait s'agir d'une fausse manœuvre, car un dysfonctionnement du logiciel n'effacerait pas sélectivement un message.

Il faudrait supposer que l'entreprise délinquante ou un des ses employés utilise des techniques interdites de hack ou ait installé sur votre réseau un malware permettant d'en prendre le contrôle à distance ou de pirater votre messagerie non-protégée.

Tout semble possible de nos jours mais je suppose que les dirigeants une société ayant pignon sur rue réfléchiraient sans doute à deux fois avant d'opter pour de telles méthodes, risquées pour leur survie.

Pour terminer, certaines messageries offrent la possibilité de restaurer un mail effacé sur une durée de plusieurs semaines.

0