Disque pc portable bruit de frottement
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour! j ai un asus tuf gaming depuis 3/4 ans et a force de le trimballer dans le train jusqu a mon appart, le disque dur, je crois, fait du bruit. Mon ancien pc est mort pcq le disque dur avait pris un coup, la tete du lecteur revenait et fesait des bruits de cliquetis, là c est plutot comme si le disque etait voilé, comme une roue de velo, j ai l impression que ça frotte et quand je met le pc dans un certains sens il n y a plus aucun soucis. donc je pense qu il est en train de s abimer de plus en plus vite et je voudrais savoir ce que je peux faire a part passer au sav, si c est bien le disque dur et que j achete un disque dur externe, est ce que je peux uniquement tourner avec ce disque dur externe ?
- Ventilateur pc bruit de frottement
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour.
Les pc Asus tuf gaming en fonction de leur modèle (mais ça tu ne le précises pas) n'ont pas de disque dur mais un SSD et un SSD n'a pas d'éléments mécaniques donc si tu as un SSD cela ne vient probablement pas de lui.
Installer un disque dur externe en remplacement du disque dur interne, non, ce n'est pas une bonne idée, d'autant plus que changer un disque dur est une chose très simple.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Merci beaucoup pour ta reponse, effectivement mon pc n'a pas de disque dur, j ai installé CrystalDiskInfo et mon SSD et à 89% donc c'est correct. Mais le bruit que j entends est bien mécanique, c'est quelque chose qui tourne. Je pense du coup aux ventilateurs mais est ce que ca pourrait etre autre chose ?