Disque pc portable bruit de frottement
Fermébazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 26 oct. 2023 à 14:05
- Ventilateur pc bruit de frottement
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Modifié le 25 oct. 2023 à 12:11
Bonjour.
Les pc Asus tuf gaming en fonction de leur modèle (mais ça tu ne le précises pas) n'ont pas de disque dur mais un SSD et un SSD n'a pas d'éléments mécaniques donc si tu as un SSD cela ne vient probablement pas de lui.
Installer un disque dur externe en remplacement du disque dur interne, non, ce n'est pas une bonne idée, d'autant plus que changer un disque dur est une chose très simple.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Merci beaucoup pour ta reponse, effectivement mon pc n'a pas de disque dur, j ai installé CrystalDiskInfo et mon SSD et à 89% donc c'est correct. Mais le bruit que j entends est bien mécanique, c'est quelque chose qui tourne. Je pense du coup aux ventilateurs mais est ce que ca pourrait etre autre chose ?
26 oct. 2023 à 14:05
Ce doit probablement être un ventilateur, mais à distance difficile de te faire un diagnostic précis.