Problème lors du montage d'une clé usb

Fermé
Yzgador - Modifié le 22 oct. 2023 à 20:26
fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 oct. 2023 à 17:10

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un soucis avec ma clé USB, lorsque je la branche j'entends bien le bruit comme quoi celle-ci est détectée mais je la vois uniquement dans "périphériques et imprimantes" dans la section "non spécifié" et elle ne se monte jamais. Aussi je constate après quelques secondes d'attente un nouveau bruit de connexion et à partir de là ça change dans "périphériques et imprimantes" où elle change de nom pour "périphérique USB inconnu (échec de définition d'adresse)". Et dans gestionnaire de périphériques elle apparaît avec un point d'exclamation.

Il n'y a rien dans gestionnaire de disques et rien dans explorateur de fichiers.

J'ai essayé sur un autre ordinateur et j'ai le même problème donc c'est la clé le problème à priori.

J'ai essayé de désinstaller le pilote depuis le gestionnaire de périphériques, rien n'y fait, le problème persiste.

J'ai également essayé la résolution d'erreur depuis "périphériques et imprimantes" ça aboutit sur "la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème" alors que c'est windows qui me dit qu'un dépannage est nécessaire..

Il y a quelques jours il y a eu un problème lors d'un couper colle de la clé vers l'ordinateur, elle s'est déconnectée toute seule sans aucune action de ma part et en plein milieu du couper coller. Depuis je n'y avais pas touché, jusqu'à aujourd'hui ou je voulais finir mon couper coller et où par mon grand désarroi j'ai constaté qu'elle ne montait plus, je me dis que les 2 problèmes sont peut être liés.

Je commence à me dire que mes données sont perdues... Je me tourne vers vous car je n'ai plus d'idées de solutions et aucune de celles trouvées sur internet ne correspond à mon cas de figure car la clé n'est pas détecté dans la gestionnaire des disques et donc aucune attributions de lettre possibles (ce qui paraît logique au vu du message "échec de définition d'adressage") et par conséquent aucune action liée n'est possible, je désespère.

Je suis sur des ordinateurs sous windows 10.

Par avance merci pour vos retours 

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
22 oct. 2023 à 20:35

Salut,

Dis en plus sur ta clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Cliques droit dans la fenêtre de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

0

Bonjour,

veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.

La clé USB est une PNY 256GB USB 3.1, je n'ai plus la référence exacte.

Au niveau du rapport dans un premier temps j'ai ce qui suit :

Description: Dispositif de stockage de masse USB
Device Type: Mass Storage Device

Protocal Version: USB 3.10
Current Speed: High Speed
Max Current: 504mA

USB Device ID: VID = 090C PID = 2000

Device Revision: 1100

Controller Part-Number: Unknown

Et quelques secondes après, la clé apparait en "Unrecognized Device" et j'ai alors dans la partie du rapport : 

Please select a connected device for information...

0
fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
29 oct. 2023 à 17:10

Controller Part-Number: Unknown

On a pas plus d'infos sur la chip mémoire non plus.

Ça semble être une vraie clé USB 3.1 ou 3.2, c'est la seule chose que je peux dire.

Tu peux tenter de nettoyer les contacts avec un Q-Tips affuté et un peu d'alcool.

Éteindre et débrancher le PC si tu veux nettoyer côté PC.

0