Numeroter les fichiers avec un .bat

Résolu/Fermé
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 16 oct. 2007 à 11:28
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 29 oct. 2007 à 10:28
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour creer un fichier batch que je deplacerais de dossier en dossier pour renommer les fichiers du dossier.

J'ai un dossier avec que des fichiers outlook (.msg) et 1 fichier excel.
J'ai besoin de renommer tous les fichiers .msg en leur rajoutant un numero. L'ordre des fichiers n'a pas d'importance. Le nombre de fichiers peut varier.

En fait ca doit donner ca:
Avant -> Apres

mail.msg -> 001 - mail.msg
toto.msg -> 002 - toto.msg
truc.msg -> 003 - truc.msg
. .
. .
. .

Je pensais utiliser la commande REN mais je ne trouve pas le moyen d'incrementer le numero pour chaque nouveau fichier. Je pense a une boucle FOR, mais je ne connais pas la syntaxe exacte en DOS.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Lolo

2 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et aimerais aussi savoir comment faire. ^^
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
29 oct. 2007 à 10:28
Salut Bloupy

De mon cote, j'ai reussi a regler le probleme mais pas avec un fichier bat (c'est pour ca que je n'ai pas ferme le sujet).

En fait je passe par Rename-it. C'est un petit logiciel gratuit qui permet de renommer les fichiers en masse.
Ca marche avec des filtres afin renommer les fichiers comme tu veux (rogner le debut, la fin, numeroter, ajouter des mots...). Il y a des filtres deja tout prets et tu peux en creer d'autre et les enregistrer.

Le logiciel est en anglais et je dois avouer que j'ai un peu galere pour creer le filtre dont j'avais besoin exactement (voir mon premier post). Il y a un petit temps d'adaptation en fait.

Si toi aussi tu veux exactement la meme chose que moi et que tu n'y arrive pas, fais moi signe.

Cioa ciao
0