Problèmes sur PC Portable suite à changement de LCD

Fermé
Thouny61 - 22 oct. 2023 à 11:52
flo88 Messages postés 27347 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 23 oct. 2023 à 09:27

Bonjour tout le monde,

Je rencontre deux gros soucis sur un Lenovo IpeaPad gaming 3 (modèle 15ARH05) depuis un changement de dalle LCD (l'ancienne avait reçu un coup) :

- j'ai remplacé la dalle par le même modèle et pourtant ça ne fonctionne pas... L'écran ne s'allume pas, le rétro-éclairage non plus. J'ai d'abord cru à un soucis du câble EDP (car quand je branche le PC sur un écran externe, la webcam qui passe par ce même câble n'est pas détectée) mais après changement de celui-ci, ça ne change rien. A noter d'ailleurs que quand j'essaie de remettre l'ancien écran pour tester, ça ne fonctionne plus non plus... Serait-ce un problème de connecteur sur la CM ?

- Depuis ces bidouillages, le PC portable ne s'allume que si celui-ci est connecté au secteur... Sur batterie, aucune réaction, aucun boot, rien du tout. J'ai vérifié les connecteurs et tout me paraît en ordre. Le PC a deux ans et les batteries étaient en très bon état il y a encore quelques jours...

J'ai fait quelques recherches sur internet mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne trouve pas de solutions ou d'explications...

Des idées de votre côté ?

Bon week-end à tous.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27347 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 692
Modifié le 23 oct. 2023 à 09:27

Bjr

Vu la cascade de problème il est préférable de faire appel au sav d'un revendeur agréé Lenovo pour diagnostiquer le problème exact, mais cela ressemble fort à une erreur de dalle (sûrement pas LCD au passage....)

Ce modèle de pc me paraît récent,  c'est dommage de ne pas avoir fait marcher la garantie dès le départ,  maintenant c'est trop tard.

0