Problème Port USB

Fermé
Mig67 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 20 oct. 2023 à 10:45
Mig67 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 20 oct. 2023 à 11:38

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous contacter, car je rencontre un problème sur 1 port USB d'un PC portable Acer qui étrangement n'affiche rien (clé USB, souris filaire,...). 
Par contre si je connecte mon téléphone, celui-ci se met en charge de batterie (mais ne propose pas de transfert de données).

Ce que j'ai déjà fait comme test : 

- Contrôlé visuellement le port USB
- Vérifié les mises à jours
- Désinstallé tous les contrôleurs de bus USB dans le gestionnaire de périphérique puis redémarré
- Utilisé l'outil résolution des problèmes
- Économie d'énergie sur ports USB désactivé

Voilà... Donc je ne sais plus trop quoi essayer avant de procéder au démontage de la carte mère.
Si l'un d'entre vous a un conseil ou un avis sur cette panne, ce serait vraiment sympa.

Bonne journée à vous.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 633
Modifié le 20 oct. 2023 à 11:08

Bjr

Démonter un portable pour résoudre un soucis de port usb est une mauvaise idée...De toute façon c'est des connexions par soudures,  il sera impossible de les contrôler. 

Par contre il existe une façon simple de voir si un port usb est HS ou pas, en lui connectant un hub , si les ports du hub ne fonctionnent pas non plus c'est que le port est bien hs, en l'occurence ce que vous decrivez dans votre cas, c'est la liaison data qui pourrait être  hs.

0
Mig67 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 1
20 oct. 2023 à 11:38

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, il n'y a aucune réaction au niveau des data, c'est pour cela que je voulais l'avis de quelqu'un.

Par le passé j'avais un autre pc portable qui avait un faux contacte sur un port USB.3, lorsque je bougais la clée usb les data fonctionner a nouveau. Du coup j'avais démonté la carte mère et ressoudé tous les contactes du port USB et le problème avait immédiatement disparue.

Par contre cette fois je ne suis pas sûr que ce soit la même panne, car j'ai beau bouger la clé USB, rien ne se passe, c'est pour cela que je voulais voir s'il y avait autre chose à faire avant un démontage complet.

Pour la partie démontage et remontage ce n'est pas un problème, c'est l'histoire de 1 heure environ que je maîtrise bien, mais je voulais surtout être sûr que ça ne provenait pas d'ailleurs (Windows, pilotes,...)

Merci à vous.

0