Compteur de mercis défectueux ?
RésoluBonjour.
J' ai eu la surprise hier de voir à nouveau mon compteur de mercis "sauter" 2721 + à 2660 +. Déjà en début d'année j'avais eu cette surprise puisque (si mes souvenirs sont bons) de 2674 + j'étais tombé à 2620. Je suis d'accord que je ne suis pas tous les jours sur CCM car la santé a ses hauts et ses bas . Qu'il y ait parfois un ou deux mercis en moins dans la journée je ne conteste pas, mais là j'ai peine a y croire qu' en seulement 3 jours perdre une soixantaine de mercis. "Punition" parce que je ne passe pas assez de temps sur CCM ?. J'espère plutôt que c'est un bug. Quelqu'un aurait il eu ce problème de gabegie ?
Merci . . . A + . . .
" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
12 réponses
-
Modérateur
Salut,
Peut être du à un remaniement des forums ?
j'en ai perdu 29 d'un coup.
5028>4999 -
Modérateur
Salut
Pour moi, la perte est d’environ 60. On s’en remettra, mais ça surprend.
Au départ j’ai pensé à une malveillance comme celle dont brucine avait été victime. Apparemment c'est autre chose.
-
Modérateur
Bonjour.
C'est déjà arrivé il y a quelques années, j'en avais perdu plusieurs centaines, mais vu que je ne regarde plus trop mon compteur de mercis, je ne peux donc pas dire si je suis touché ou pas par ce nouveau bug.
-
Modérateur
Peut être que certains sujets ou on a eu des votes ont été supprimés, et ça supprime les votes en même temps, c'est une question que je me suis posée.
-
-
Salut .
<<< Peut être que certains sujets ou on a eu des votes ont été supprimés >>>
Hypothèse sensée ! Si c'est le cas peut être l'administration de CCM pourrait nous en dire un peu plus . . . Je pensais cette gabegie quelque peu personnelle mais au vu de vos réponses je m'aperçois que je ne suis plus le seul !
A + . . .
-
-
Salut,
depuis un bon moment les compteurs étaient identiques sur la page de stats et dans les profils, donc sur les posts, depuis peu, il y a un décalage, donc la façon de compter a dû changer, les compteurs des profils ont toujours eu des bugs.
-
Bonjour.
<<< sur la page de stats >>>
Bien vu. Effectivement 2728 à la date d'aujourd'hui. Chiffre plus conforme à ce que j'avais lu. Comme vous tous, pour moi ce n'est pas d'une grosse importance ce compteur mais inconsciemment les yeux cillent dessus.
Comme dit bazfile on avait tous vu nos compteurs "plonger" il y a quelques années. Pour souvenir, notre Tanteelise n'était pas contente du tout. Plusieurs milliers de ses mercis étaient passés à la trappe.
Bonne soirée à tous.
-
-
Bonjour
J'ai vu une autre modification, peut-être en lien.
Dans des discussions, la déjà connue "Meilleure réponse" + une autre "Réponse la plus populaire". @++
-
Salut à tous !
Comme vous tous, j'ai perdu 48 "mercis", que fait l'administration CCM pour nous restituer ces mercis ? Allez au boulot les chefs !!!
Bon dimanche à tous !
-
-
@brucine
Quel humour noir tu nous fais là, tu es concerné pourtant !
-
-
Contributeur
Bonjour,
Je n'ai jamais compté les Mercis, peu importe s'il en manque puisque je n'en ai jamais fait ma priorité, seuls les Mercis écrits à mains nues compte vraiment pour moi.
Je préférais voir le nombre en ratio en % dans les profils des comptes CCM.
J'ai un peu oublié comment on fait le calcul !
Par exemple (j'ai arrondi) sur 14000 réponses, j'ai 8000 votes (Mercis ou pouces vers le haut, appelez-le comme vous voulez).
Et donc je souhaiterais connaitre le ratio.....
Jojolaguitare :
Tu vois, tu as bien fait de poser la question :-)
Mais si chacun d'entre vous fait le calcul sur ce post, ça va être interminable !
Bon dimanche à tous.
...
-
Bonjour,
Même pas.
Le bourrage des urnes; je me congratule moi-même, je supprime ce qui revient au même mon commentaire parce qu'il a subi un vote négatif, je reçois des centaines d'approbations pour un commentaire révolutionnaire ("moi aussi") ou une pour un "bon mot", j'enfonce la même porte ouverte en répondant à la même question basique chaque semaine ou chaque jour et dont je suis récompensé.
Il me semble que c'est le cas pour 2 réponses identiques dernièrement où l'intéressé n'arrivait pas à lancer une commande Dos se trouvant sur un lecteur externe D: CD D: , mince, qu'est-ce que je suis intelligent...
L'abstention: toujours dans le même domaine, on a parfois pris du temps à triturer un script un peu compliqué qu'on a testé, il peut arriver qu'on ne revoit jamais l'intéressé, ou qu'il dise merci sans voter (ça c'est bien, je fais de même les rares fois où je pose des questions, je ne vote jamais).
On passe bien sûr sur le vote nul: la réponse est correcte mais ne plaît pas à l'intéressé parce qu'elle expose qu'il n'en existe pas.
Soyons sérieux, qui parmi nous peut prétendre qu'il a réellement apporté des réponses pertinentes et non redondantes des centaines ou des milliers de fois? -
Contributeur@brucine
Bonjour Brucine,
Il me semble que tu avais déjà posé la question au sujet des Mercis entre ceux qui s'autogratule, entre ceux qui trichent, et entre ceux qui mettent un Merci sur une réponse même si la réponse est à côté de la plaque (ça ce sont des habitués du forum qui le font) et pas récompenser la bonne réponse, et ça, ça s'appelle de la vengeance.
Bref, un système à revoir, car ça ressemble de plus en plus à un réseau social tous ces pouces !
-
-
Contributeur@quentin2121
Slt quentin,
Je ne vois pas les choses comme ça.
Prenons un exemple :
Tu prends un stade de foot qui contient 14000 places.
Le stade est rempli avec 8000 supporters.
À combien est-il rempli ? (En %)
Ce qui me donnerait une estimation (comparation Réponses / Pouces) .
Indice : cela fait un peu plus de la moitié.
?....?
-
-
-
Modérateur
Bonjour,
Il y a aussi un autre truc bizarre : Dans mon profil je vois 7080 réponses. Les commentaires ne seraient plus pris en compte ?
Par contre dans les stats, j'ai 10606 "messages" : les commentaires sont donc inclus.
Toujours dans les stats, le compteur de votes positifs est correct.
-
Salut,
en fait, j'ai l'impression que c'est la réorganisation de la hiérarchie des forums qui a mis un peu de bazar dans les compteurs de messages des profils, il y a des choses incohérentes on dirait.
-
-
@brucine
Salut.
Fallait le trouver celui là ! Comme quoi que ce compteur montre son incapacité à gérer les vrais mercis méritants.
A + . . .
-
@Jojolaguitare
Salut,
Je ne suis pas allé le chercher loin, c'est un fil qui a été ressuscité aujourd'hui, mais en cherchant un peu, on en trouve de similaires avec plusieurs centaines d'approbations. -
@brucine
Salut,
Il y en a à la pelle des comme ça, où c'est des questions voire des "j'ai le même problème" qui ont des dizaines de votes alors que ça n'apporte rien du tout.
Normalement les modos devraient corriger, mais bon, ils s'usent aussi à voir tout ça.
-
Modérateur@brupala
Maintenant il y a un attrape couillon en bas de la question le "Moi aussi".
-
-
Contributeur
Salut.
Je viens de découvrir ça à l'instant, la considération du Merci par le pouce en l'air est un tantinet bancale.Post 2 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35744097-actif-ou-en-ligne
Quand bien même il s'agit d'un utilisateur non membre, si le référencement s'applique au merci, quand on doit chercher une réponse au sujet, l'utilisateur lambda en sera lésé .
Sur ce, bon lundi bien pluvieux...
-
-
Contributeur@bazfile
Salut Baz,
Pouce en l'air :-) -
@Clarckos
oui, enfin bon, c'est pas un exploit pour un modo, juste un clic ;-)
Mais bon jugement quand même.
au passage,
je ne sais pas quelle bidouille ils ont fait encore, mais j'en ai perdu 500 depuis le début de cette discussion .... quelle connerie ce truc.
-
Contributeur@brupala
Salut Brupala,
J'ai aussi remarqué, à bien moindre échelle, des -3 un jour, puis du +2 le lendemain, puis -1......et ainsi de suite.
Je n'y fais plus attention....mais 500, ça fait un bon pti paquet.... -
@Clarckos
C'est copieux oui, je ne mémorise pas à la dizaine près et je ne prends pas de copies d'écran, mais 500 ça se voit, surtout que c'est inutilement sur tous les posts.
Après bêtise des votants, manipulation volontaire d'un modo malveillant, ou bidouille des algo de comptage ou juste bugs, reste que que la confiance en ces compteurs se réduira toujours au fil du temps tant que l'opacité régnera en maitre, l'inutilité aussi.
PS, si t'avais un -500 tu serais quasi tout neuf :-)
-
-
Modérateur
Bonjour
avis perso :
je trouve plus utile un type qui vient mettre un commentaire " merci sa marche"
plutôt que des + parfois sur des commentaires à la c**
le type à 4600 mercis ;https://auto.linternaute.com/profile/user/snocky. pour répondre la plus part du temps :
t'a acheté une mer** sois pas surpris d’être en panne ; très constructif comme réponse