Rétablir l'ordinateur à une date antérieure

Fermé
segur06 Messages postés 587 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - Modifié le 21 oct. 2023 à 16:46
 domino - 21 oct. 2023 à 16:38

Bonjour*

la nouvelle version de thunderbird ne me plaisait pas et j'ai donc installé une version antérieure mais j'ai perdu toutes mes adresses personnelles et aussi mon carnet d'adresses. comment tout récupérer ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 46546 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 5 362
Modifié le 21 oct. 2023 à 13:29

Bonjour .....

Si tu n'avais pas sauvegardé ton profil avant la désinstallation, je crains que tout soit perdu .....

Il y a des logiciels gratuits pour sauvegarder et restaurer son profil, mais ceux-ci ne sont pas encore compatibles avec les dernières versions de Thunderbird......je me suis fait avoir car je pensais restaurer mon ancien profil, mais cela n'a pas fonctionné !

Édit ► Tu peux tenter une restauration système si celle-ci est possible, et tu as peut-être une chance de tout récupérer ....ton profil et l'ancienne version de Thunderbird

Slts

0
fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 5 488
21 oct. 2023 à 14:59

Salut,

Pour tenter de récupérer ton ancien dossier de profil

Télécharges Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extrais tout le dossier quelque part, et exécutes ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnes ton disque C:\ si ce n'est déjà fait.

Choisis une date ou tes fichiers s'y trouvaient.

Navigues dans Users (Utilisateurs) > Ton nom > AppData > Roaming > Mozilla

Fais clic droit sur ton dossier et clic sur Export (Exporter)

Choisis une destination...

0
dubcek Messages postés 18765 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 5 624
21 oct. 2023 à 15:57
0

Essaye de voir si tu as plusieurs profiles dans ce dossier
%APPDATA%\Thunderbird\Profiles
Pour l'ouvrir tu peux taper Windows+X et coller l'adresse et entrée par exemple
S'il y en a plusieurs il y a de l'espoir, sinon pas trop

0