Indesign format de page

maelilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 20 oct. 2023 à 11:37
BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 21 oct. 2023 à 16:28

Bonjour

J'utilise Indesign 2022 pour éditer le bulletin de mon association d'histoire.

Chaque membre écrivant ses propres chapitres, je les centralise dans un fichier INDB.

Je dois pour des question d'imprimerie modifier le format papier.

Je n'ai pas trouvé de solution pour appliquer ce nouveau format à tous les fichiers indd, donc les chapitres du livre, automatiquement.

Dois-je modifier chapitre par chapitre, compte tenu que j'en ai une quantité !

Auriez vous une solution ?

Merci.

Maelilou

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
21 oct. 2023 à 16:28
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il n'y a malheureusement pas de fonctionnalité automatique dans InDesign pour appliquer un nouveau format de page à tous les fichiers d'un livre (INDB). Vous allez donc devoir modifier le format de page de chaque fichier InDesign (INDD) individuellement.

Chaque fichier INDD doit être ouvert, puis vous pouvez aller dans "Fichier", puis "Mise en page" et là vous pouvez modifier le format.

Cependant, si vous utilisez régulièrement le même format de page, vous pouvez enregistrer ce format dans "Formats de page personnalisés" pour un accès plus rapide à l'avenir.

Si vous possédez un grand nombre de fichiers à modifier, il serait peut-être plus judicieux d'utiliser une solution automatisée, comme un script JavaScript, qui effectuerait cette tâche pour vous. Il existe plusieurs ressources en ligne gratuites où vous pouvez voir, apprendre et copier de tels scripts.

1