Emplacement récent non trouvé

grosbinours -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, mon mac ne se souvient plus des derniers "emplacements récents" quand je sauvegarde ou recherche un fichier (il retourne toujours sur le dossier document perso au lieu d'aller là où ce trouve le fichier).
C'est pas grand chose mais c'est quand même bien pratique.

j'ai redémarré sans succé avez vous une idée ?
Merci

10 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Réparer les autorisations devrait arranger le problème : dossier Applications/utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS et réparer les autorisations.
0
grosbinours

merci mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème j'ai pourtant vérifié et réparer tout le disque au cas où mais ça n'a pas suffit.

Please help !!!
0
grosbinours

dans le menu pomme j'ai 10 partout.
et quand je suis par exemple sur photoshop que j'enregistre mon travail sur dossier1 et que je fais quelques minutes plus tard enregistrer sous (pour garder une traçabilité du travail) et bien je retombe sur l'emplacement par défault "documents". Avant quand je cliquait sur le menu déroulant j'avais les derniers emplacements où était mon travail. Même chose quand je souhaite ouvrir plusieurs fichiers depuis le menu fichier - ouvrir. a croire qu'il ne retient plus rien.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Des préférences corrompues ? c'est possible ! essayes de sortir, sans jeter, de ton dossier utilisateur/bibliothèque/préférnces : com.apple.recentitems.plist et, peut-être : com.apple.finder.plist et tu redémarres ton iMac, pour voir. Tu vas perdre certaines choses mais rien de grave je pense, puis tu ouvres certains fichiers et tu vérifies. Si c'est bon, tu peux jeter les deux fichiers préférence. De toute façon, de nouveaux fichiers seront créés.
je n'ai jamais connu ce type de problème.
Optimises-tu ton Mac de temps en temps, avec ToolsX ou Onyx, ou en le laissant tourner la nuit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grosbinours

Kezako ?

Il faut que je détruise toutes mes préférences sauf les 2 indiquées, c'est ça ?

Euh désolé mais je n'ai pas compris le reste de ta question, c'est que je ne suis pas bien doué en tout cas il ne tourne pas la nuit.

Merci de ton aide, confirme moi si il faut détruire les préf STP, que je ne fasse pas de gaffe...
0

NON !!! tu n'as pas compris ! je te cite deux fichiers, pas tous !! seulement les deux cités à enlever.
Pour l'entretien de ton Mac, puisqu'il ne tourne pas 24/24 h, utilises un petit utilitaire, comme ceux cités ci-dessus.
0

Alors, pour ToolsX tu vas là : http://toolsx.free.fr/hometoolsx_french.php tu télécharges, tu installes dans ton dossier applications et une fois par mois ou moins, selon utilisation, tu lances l'optimisation.
Pour les deux fichiers préférences à jeter c'est ces deux là seulement : com.apple.recentitems.plist et, peut-être : com.apple.finder.plist
OK ?
0
grosbinours

J'avais rien compris (comme d'hab).

Bon j'ai tout fais, supprimer les 2 préférences, insttaller ToolsX et lancer l'optimisation.
Malheureusement ça n'a rien fait, en tout cas j'aurais au moins appris à entretenir un peu mon mac grace à toi merci.
0

Alors, je ne vois pas, à part réinstaller le système en faisant une installation spéciale "archiver et installer" qui installera un nouveau dossier système, tout neuf tout beau et renommera le plus vieux "ancien dossier système" dans lequel, éventuellement, tu pourras aller récupérer certaines préférences et autres petits trucs perso.
Sinon, je passe le relais à plus compétent que moi ;-))
0

C'est bien de "menu pomme" Éléments récents dont tu parles ?
Menu pomme==> Préférences système==> Apparence et tu regardes si le nombre, dans la fenêtre des éléments récents, n'est pas à zéro, des fois qu'il ait été modifié par inadvertance.
-1