MS MONEY 2002 ne s'ouvre plus depuis qq jours

jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 17 oct. 2023 à 15:00
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 oct. 2023 à 18:05

Bonjour,

Utilisateur de MS Money depuis près de 20 ans, je l'avais installé sur mes PC successifs : Win 95, Win XP, Win 7 et Win 10. Il s'agit de la version 2002.

Il fonctionnait sans aucun problème sur Win 10, jusqu'à aujourd'hui.

Il ne se lance plus. Je l'ai utilisé pour la dernière fois le 5 Octobre 2023.

Lors d'une tentative de lancement, le sablier tourne qq secondes et puis plus rien.

Après un redémarrage du PC c'est pareil.

Après recherches, il semble qu'il ait besoin de Internet Explorer. Hors, Internet Explorer a disparu. Lorsque je veux lancer IE, c'est Edge qui s'ouvre.

J'ai essayé d'installer IE6, IE7 et IE8, mais l'installation a été refusé : Non pris en charge par Win 10.

Pour info, mon PC portable n'est pas éligible à Win 11, et je ne souhaite pas l'upgrader. Mon PC a déjà été très ralenti depuis les dernières MAJ de Microsoft.

Est-ce un problème connu ?

Que puis-je faire ?

A voir également:

8 réponses

jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 4
17 oct. 2023 à 15:31

Je viens d'installer MS MONEY 2005 et c'est pareil. Il ne se lance pas.

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 17 oct. 2023 à 16:50

Bonjour......

Comme tu le sais MsMoney n'est plus mis à jour depuis des lustres et rencontre des soucis au fil des mises à jour de Microsoft...

La meilleure solution pour tenter de résoudre le problème que tu rencontres est de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney en suivant pas à pas les consignes de ► Ce lien

Lorsque la désinstallation est terminée ► Redémarrer le PC, puis réinstaller MsMoney 2005 à partir de ► Ce lien

Puis relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde valide

A+ pour le résultat obtenu

Slts

0
jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 4
Modifié le 17 oct. 2023 à 18:37

Je viens de suivre cette procédure.

Toujours pareil : Money 2005 ne se lance pas.

Ne serait-ce pas parce que microsoft a désactivé Internet explorer lors d'une mise à jour récente ?

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 17 oct. 2023 à 18:28

Merci pour le retour......

C'est plus "grave" alors car en principe tout rentre dans l'ordre en faisant comme indiqué ci-dessus...!


 

Tu n'as aucun message .....Que ce passe t-il lorsque tu veux lancer MsMoney


As-tu la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date où MsMoney se lançait normalement ?

A+

0
jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 4
Modifié le 17 oct. 2023 à 22:14

Quand je lance Money, le sablier tourne pendant 2 ou 3 secondes et plus disparaît. Il ne se passe rien d'autre. Aucun message.

Sans certitude, il me semble qu'il y a eu une mise à jour Windows peu après ma dernière utilisation de Money. Une mise à jour que je reculais depuis un certain temps. En ayant marre des MAJ boguées, j'ai suspendu les MAJ pour 1 mois, comme on en a la possibilité dans les paramètres.

Comme je l'ai indiqué plus haut, il semble que cette dernière MAJ Microsoft ait mis IE hors service mais sans enlever l'exécutable. Sauf que cet exe lance maintenant Edge. C'est peut-être ce qui fait que Money n'affiche pas de message d'erreur. IE semble être présent mais il n'est plus. Un leurre en quelque sorte !

Quand au point de restauration, j'avais déjà essayé d'en trouver en d'autres circonstances et ... rien. Si c'est bien la MAJ Microsoft qui a provoqué le bazard, je ne pense pas que le retour en arrière soit possible. Je vais quand même voir.

Non, pas de point de restauration. Enfin, je n'ai pas trouvé. Par contre, j'ai vu ceci :

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
18 oct. 2023 à 00:25

Bonjour,

Sur IE, on ne peut bien sûr pas installer 6, 7, 8 sous Windows 10 et même pas 11 qui y était intégré et que Microsoft a tué récemment, il n'y fonctionne plus que dans le mode de compatibilité Edge pour IE, je ne sais pas si ça suffit à lancer Money et ça dépend peut-être de la version.

J'utilise 2001, qui ne propose lui aussi que IE en connexion, mais par lequel je ne passe pas, je télécharge les relevés sur le site de mes banques au format ofx, que Money ouvre et met à jour aussitôt que je clique sur ces fichiers téléchargés, mais peut-être précisément parce que j'ai forcé Money à ne pas se connecter à Internet au démarrage:

 

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
18 oct. 2023 à 09:05

Bonjour jope004...

Merci pour le retour..

Dommage que tu ne puisses pas faire de restauration système ...mais bon on fait avec !

Il se pourrait que le souci provienne de la dernière sauvegarde de MsMoney, et de fait celui-ci ne se lance plus à partir de celle-ci ....


Voici ce que je ferai personnellement afin de vérifier si MsMoney fonctionne réellement ► Je désinstallerai tout proprement en suivant la même procédure que plus haut

Ensuite ► Réinstaller MsMoney ► Créer un compte ► Entrer 2 ou 3 mouvements et voir si MsMoney se lance correctement ...si oui je pense que c'est bien sa dernière sauvegarde qui pose problème à mon avis


A+

Slts

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 4
Modifié le 18 oct. 2023 à 10:34

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Le problème, c'est que Money ne se lance pas du tout. Il n'y a donc pas moyen de le paramétrer ni de créer de compte.

Pour info, pour me dépanner, j'ai installé Money sur un vieux notebook sous XP et ça fonctionne très bien. La dernière sauvegarde est donc ok.

Je pense qu'il faut contourner le fait que IE n'existe plus, mais comment ? Je vais aller fouiller dans les fichiers Money pour voir s'il y a une possibilité de ce côté.

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 18 oct. 2023 à 11:01

Bonjour.....

Je pense que tu n'as pas fait ce que je t'ai préconisé ...à savoir désinstaller entièrement et proprement comme la 1ere fois le MsMoney installé, puis de le réinstaller, créer un compte avec 2 ou 3 opérations et voir si MsMoney fonctionne ...(Ne pas essayer de le relancer avec ta sauvegarde perso mais avec celle du nouveau MsMoney installé et sa nouvelle sauvegarde)

Pour le désinstaller tu n'as pas besoin qu'il se lance .....

IE n'a rien à voir avec le fait que MsMoney ne fonctionne pas  

A+

0
jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 4
Modifié le 18 oct. 2023 à 13:32

Pourtant je l'ai écrit plusieurs fois : money ne démarre pas. Il n'y a pas de fenêtre "Money". Un double clic sur l'icône provoque un sablier tournant pendant qq secondes et puis plus rien : pas de fenêtre, pas de message d'erreur.

Il n'est donc pas possible de créer un compte puisqu'il n'a pas démarré.

Je l'ai bien désinstallé avec Revo à chaque fois.

Un dernier essai pour trouver un mode de compatibilité donne :

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 18 oct. 2023 à 13:52

Ce n'est pas la peine de coller des -1 ...cela ne sert à pas grand chose !


MsMoney a toujours fonctionné de XP à W11 et aucun raison pour qu'il ne fonctionne plus du jour au lendemain en ayant fait correctement ce qui a été préconisé ci-dessus.


Ultime solution en ce qui me concerne ► Réparation de Windows 10 sans perte de données (Documents & Applications) devrait résoudre le souci dans ce cas puisque tu peux l'utiliser sur un ancien PC 

Voir ce lien

En ce qui me concerne je n'ai pas d'autres solutions !

Consulte les archives de CCM afin de voir si tu trouves un cas similaire au tien ► Ici  ► (Par exemple...)

Slts

0
jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 4
Modifié le 23 oct. 2023 à 13:45

Bonjour,

J'avais désinstallé Money 2002 dans le but d'installer Money 2005 une nième fois.

La désinstallation avec REVO s'est mal passée. REVO s'est arrêté avant d'arriver au scan de nettoyage.

Puis il y a eu de nouvelles MAJ Microsoft.

Puis, j'ai tenté d'installer Money 2005 par dessus le système non nettoyé. L'installation a réussi et Money 2005 fonctionne correctement.

Le seul inconvénient, c'est que le fichier Money 2002 n'est pas compatible Money 2005. Une conversion a été faite avec succès, mais je ne peux probablement pas l'ouvrir à nouveau avec Money 2002 qui est installé sur mes autres PC avec XP.

Je dois donc aussi installer Money 2005 sur mes autres PC. Ca devrait bien se passer.

0
jope004 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 4
23 oct. 2023 à 17:57

Money 2005 semblait fonctionner normalement, mais il s'est planté après avoir ajouté une opération sur un compte.
Donc je l'ai désinstallé et j'ai réinstallé Money 2002 dans la foulée.
Pour le moment, ce dernier fonctionne bien.

Que de temps perdu !

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
23 oct. 2023 à 18:05

Bonjour .....Merci pour le retour 

MsMoney est compatible avec la version 2002 ...cela a été fait plusieurs fois sans aucun soucis ...mais bon...si tu préfères Money 2002 et que cela fonctionne, c'est le principale

Slts

0