Realtek rtl8188RU Wireleww LAN usb

damdar26 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai installé sur windows 11 une carte réseau wifi RTL 8188RU Wireless LAN USB de la marque ALFA network et l utilitaire REALTEK USB Wireless LAN Utility.

Or je ne vois pas la carte apparaitre dans la fenetre de l application sous le poste de travail comme il le devrait.

Dans le gestionnaire de périphérique la carte apparait pourtant bien installée .

Sur le boitier  wifi de ma carte , une led bleue clignote en permanence.

Avez vous une idée du problème ?

Merci à tous

Bernard

Windows / Firefox 118.0

A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

est ce que le PC trouve des réseaux wifi ou pas ?

0
damdar26 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Non rien n apparait dans la fenetre comme vous pouvez le voir sur ma copie d ecran

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Non, on ne voit pas sur ta copie d'écran, il n'y a pas la barres des tâches.

donne STP le résultat de la commande netsh wlan show interfaces

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, donc elle est reconnue quand même,

Et netsh wlan show networks ?

0
damdar26 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Milles excuses , voici le resultat :

0

on voit d aures reseaux mais il n apparraisent pas dans l utilitaire de Realtek

0

OK,

non mais oublie l'utilitaire, c'est d'un autre temps ces trucs, quand le wifi n'était pas pris en charge par Windows, essaie de te connecter par l'icone réseau en bas à droite.

edit capture ecran © brupala
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt

Je plussoie

Cet "utilitaire ne sert à rien" (J'ai le même adaptateur wifi)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok comme ça ça marche merci !!

Comment faire pour que l icone wifi apparraisse directement dans la barre des taches sans ouvrir l icone reseau puis enfin wifi

0
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour

il faut activer la "carte" du dongle

la carte wifi ne s'impose pas à l'ethernet

0