2 cartes Graphiques

Aviato - 16 oct. 2023 à 16:29
 Aviato - 16 oct. 2023 à 17:28

Bonjour, J'ai une config qui date de 2016 avec une GTX 1070 Aero Msi (i7 6700k / 32Go Ram/ CM msi Krait Gaming )

Et récemment j'ai acheter une autre 1070 Aero Msi pour vraiment pas cher et je me suis dit pourquoi pas la mettre dans ma config.

Ma CM ayant 3 ports Pci-E  (x16 / x8 / x8) donc faites pour deux cartes (il me semble)

Le but étant d'avoir

1 Ecran (Jeu)  avec un GPU (1)

2 Ecrans (non-jeux) avec un GPU (2)

Pour que mon GPU (1) tourne bien même quand l'autre GPU (2) s'occupent des 2 autres écrans

Cependant j'ai remarqué que mes jeux marchaient encore moins bien avec 2 cartes graphiques qu'avant avec une seule et qu'elles ont l'air de travailler en simultané sur les memes taches.

J'ai bien branché mon écran de Jeu sur le GPU (1)

et les autres sur le GPU (2)

Pas de surchauffe, Pas de consommation trop grande , aucun bug juste pas l'effet escompté de soulagement du GPU (1)  par le GPU (2).

Pas de SLI (car j'ai cru comprendre qu'inutile surtout que je joue pas a des jeux gourmands , juste j'aime pas être en dessous de 165Hz, donc avec 3 écrans c'était souvent le cas).

Une ame charitable qui pourrait m'aiguiller ? 

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26215 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 470
16 oct. 2023 à 16:41

Bjr

C'est normal,  tu met à genoux ton i7 6700k avec deux cartes graphiques....de plus les cartes mères capables de garder le debit 16x du pciexpress avec deux cartes présentes sont rares, ta carte principale est probablement tombé de 16x à 8x , se partageant avec la seconde carte graphique. 


0

Bonjour, merci bien ! Un peu déçu car je trouvais mon idée cool mdr ! mais bon merci de ton avis , je vais regarder pour changer de carte

0